Mieux lire au CE1

Par : Elisabeth Descol, Jean-François Deboos

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-181700-6
  • EAN9782011817006
  • Date de parution14/05/2008
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Après une année de CP où les élèves ont acquis les premières compétences nécessaires au savoir lire, comment poursuivre cet apprentissage en CE1? Comment approfondir l'étude du code pour les aider à améliorer leur lecture? Pourquoi et comment développer chez eux une culture littéraire? Comment les amener à avoir une attitude réflexive sur la langue tout en développant leurs compétences de producteurs de textes? Autant de questions que les auteurs abordent en apportant des solutions simples et concrètes à travers de nombreuses fiches et situations exploitables dans toutes les classes.
Les points forts :- Continuité du livre Lire au CP : comment s'y prendre?- Articulation d' éléments théoriques et de fiches pédagogiques pratiques- Réflexion sur la place de la littérature de jeunesse au cycle 2Le sommaireDu CP au CE1La liaison CP / CE1Les évaluations de CE1L'apprentissage de la lecture au cycle 2Approfondir l' étude du codeRappels sur l'orthographe françaiseCorrespondance phonèmes / graphèmesCorrespondance graphèmes / phonèmesFiches de travail par graphèmesAborder le fonctionnement de la langueProposition d'une démarche globaleMise en place d' outils de référenceL' apprentissage d' un stock de motsMettre en place les fondements d'une culture littéraireLa notion d'acculturationDe la lecture feuilleton à la lecture d' oeuvres complètesConnaître les stéréotypes de la littérature de jeunesseAborder la notion de genreMaintenir le lien lecture / écritureContinuer la production d'écritsDiversifier les situations d'écritureArticuler littérature / écriture et étude de la langueLe public cibléEnseignants de cycle 2 et particulièrement de CE1Maîtres E de RASED (Il s'agit d'une option de spécialisation pour les classes d'adaptation et de scolarisation des élèves handicapés.
Il existe 7 options, de A à G)AuteursJean-François Deboos et Elisabeth Descol sont conseillers pédagogiques de circonscription sur le Havre et Montivilliers (76). Ils ont publié précédemment dans la même collection Lire au CP : comment s'y prendre ? (2003)
Après une année de CP où les élèves ont acquis les premières compétences nécessaires au savoir lire, comment poursuivre cet apprentissage en CE1? Comment approfondir l'étude du code pour les aider à améliorer leur lecture? Pourquoi et comment développer chez eux une culture littéraire? Comment les amener à avoir une attitude réflexive sur la langue tout en développant leurs compétences de producteurs de textes? Autant de questions que les auteurs abordent en apportant des solutions simples et concrètes à travers de nombreuses fiches et situations exploitables dans toutes les classes.
Les points forts :- Continuité du livre Lire au CP : comment s'y prendre?- Articulation d' éléments théoriques et de fiches pédagogiques pratiques- Réflexion sur la place de la littérature de jeunesse au cycle 2Le sommaireDu CP au CE1La liaison CP / CE1Les évaluations de CE1L'apprentissage de la lecture au cycle 2Approfondir l' étude du codeRappels sur l'orthographe françaiseCorrespondance phonèmes / graphèmesCorrespondance graphèmes / phonèmesFiches de travail par graphèmesAborder le fonctionnement de la langueProposition d'une démarche globaleMise en place d' outils de référenceL' apprentissage d' un stock de motsMettre en place les fondements d'une culture littéraireLa notion d'acculturationDe la lecture feuilleton à la lecture d' oeuvres complètesConnaître les stéréotypes de la littérature de jeunesseAborder la notion de genreMaintenir le lien lecture / écritureContinuer la production d'écritsDiversifier les situations d'écritureArticuler littérature / écriture et étude de la langueLe public cibléEnseignants de cycle 2 et particulièrement de CE1Maîtres E de RASED (Il s'agit d'une option de spécialisation pour les classes d'adaptation et de scolarisation des élèves handicapés.
Il existe 7 options, de A à G)AuteursJean-François Deboos et Elisabeth Descol sont conseillers pédagogiques de circonscription sur le Havre et Montivilliers (76). Ils ont publié précédemment dans la même collection Lire au CP : comment s'y prendre ? (2003)