Lire au CP - Comment s'y prendre ? - Ebook epub

Par : Elisabeth Descol, Jean-François Deboos
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN978-2-01-181340-4
  • EAN9782011813404
  • Date de parution23/10/2008
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants prenant en charge une classe de CP : comment organiser sur une année le difficile apprentissage de la lecture et de l'écriture ? Quelles sont les difficultés à surmonter pour la compréhension du code et du sens ? Quel type de pédagogie est le mieux adapté selon la situation ? Comment faire naître l'envie de lire ? Etc. Sommaire :Partie 1 : avant la rentrée des classes- Organiser l'espace et le temps- Préciser les approches didactiques- Préparer la classe et le matériel- Organiser une réunion d'informations aux parentsPartie 2 : la liaison GS/CP- Mettre en place les activités d'accueil- Développer l'attention et la concentration- Découvrir les réalités sonores du langages- Maîtriser l'écriture manuellePartie 3 : le travail autour du sens- Lire des écrits fonctionnels- Du langage oral au langage écrit : les phrases de la classe- Les premiers albums : lire le texte grâce à l'image- Lire des écrits narratifs- L'introduction de la différentiation- Remotiver les enfants par des approches diversifiéesPartie 4 : le travail autour du code- Étude du code : les questions que vous vous posez- Du son au phonème- La mise en place d'une démarche grapho-phonétique- L'ordre des phonèmes à étudier- L'utilisation d'un cahier-outil- De l'étude du code à l'apprentissage de l'orthographePartie 5 : la production d'écrits- La production d'écrits au CP- Les situations de production d'écrits- Introduire la production d'écrits narratifsPartie 6 : les incontournables- Le rôle de la BCD- L'évaluation du savoir-lire- La continuité des apprentissagesConclusionAnnexesÉlisabeth Descol et Jean-François Deboos sont conseillers pédagogiques de circonscription en Seine-Maritime.
Ils ont publié dans la même collection Mieux lire au CE1.
Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants prenant en charge une classe de CP : comment organiser sur une année le difficile apprentissage de la lecture et de l'écriture ? Quelles sont les difficultés à surmonter pour la compréhension du code et du sens ? Quel type de pédagogie est le mieux adapté selon la situation ? Comment faire naître l'envie de lire ? Etc. Sommaire :Partie 1 : avant la rentrée des classes- Organiser l'espace et le temps- Préciser les approches didactiques- Préparer la classe et le matériel- Organiser une réunion d'informations aux parentsPartie 2 : la liaison GS/CP- Mettre en place les activités d'accueil- Développer l'attention et la concentration- Découvrir les réalités sonores du langages- Maîtriser l'écriture manuellePartie 3 : le travail autour du sens- Lire des écrits fonctionnels- Du langage oral au langage écrit : les phrases de la classe- Les premiers albums : lire le texte grâce à l'image- Lire des écrits narratifs- L'introduction de la différentiation- Remotiver les enfants par des approches diversifiéesPartie 4 : le travail autour du code- Étude du code : les questions que vous vous posez- Du son au phonème- La mise en place d'une démarche grapho-phonétique- L'ordre des phonèmes à étudier- L'utilisation d'un cahier-outil- De l'étude du code à l'apprentissage de l'orthographePartie 5 : la production d'écrits- La production d'écrits au CP- Les situations de production d'écrits- Introduire la production d'écrits narratifsPartie 6 : les incontournables- Le rôle de la BCD- L'évaluation du savoir-lire- La continuité des apprentissagesConclusionAnnexesÉlisabeth Descol et Jean-François Deboos sont conseillers pédagogiques de circonscription en Seine-Maritime.
Ils ont publié dans la même collection Mieux lire au CE1.
Mieux lire au CE1
Elisabeth Descol, Jean-François Deboos
E-book
16,99 €