MEI N° 30-31 - E-book - PDF

Objets et communication

Note moyenne 
Bernard Darras et Sarah Belkhamsa - MEI N° 30-31 : Objets et communication.
Les objets communiquent-ils et s'ils le font comment font-ils ? Une trentaine de chercheurs internationaux spécialistes des études du design, de la... Lire la suite
29,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les objets communiquent-ils et s'ils le font comment font-ils ? Une trentaine de chercheurs internationaux spécialistes des études du design, de la sémiotique, de l'anthropologie et de la philosophie de la culture matérielle, ont répondu à ces questions. Le monde des objets ne bénéficiait pas encore d'un tel panorama théorique, aussi les théories elles-mêmes ont été mises à jour pour l'occasion. Cet ouvrage rédigé en français et en anglais, propose donc de nouveaux modèles et de nouvelles perspectives sur le monde des objets et du design produit.
Ce livre s'adresse à tous les spécialistes de la communication, mais aussi aux designers qui ne disposaient pas d'un tel regard sur leur activité et leurs productions. Les enseignants en design et leurs étudiants trouveront enfin l'ouvrage qui leur manquait.

Sommaire

  • DESIGN ET COMMUNICATION, QUESTIONS DE BERNARD DARRAS ET SARAH BELKHAMSA
  • OBJECTS : IN BETWEEN LANGUAGE AND MEANING
  • LES OBJETS COMMUNIQUANTS : DES CORPS, ENTRE TEXTE ET PRATIQUES
  • A QUEL POINT EN SOMMES-NOUS AVEC LA SEMIOTIQUE DE L'OBJET ?
  • L'INTERVENTION SEMIOTIQUE DANS LE PROJET : DU CONCEPT A L'OBJET
  • FORMES DE TABLE, FORMES DE VIE ; REFLEXIONS SEMIOTIQUES POUR VIVRE ENSEMBLE
  • OBJET ET PREFIGURATION ; L'EXEMPLE DU MENU DE RESTAURANT
  • LE LABEL AB (AGRICULTURE BIOLOGIQUE) : INTERACTIONS SEMIOTIQUES ENTRE L'INDIVIDU ET L'ENVIRONNEMENT
  • SEMIOTIQUE ET DESIGN PRODUIT : UN OBJET COMMUN ?
  • L'OBJET ET LE CYCLE DES HABITUDES ET DES CHANGEMENTS D'HABITUDES, APPROCHE SEMIOTIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-25461-9
  • EAN
    9782296254619
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      396
    • Taille
      13 657 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,99 €