Marx, mode d'emploi - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a plus de vingt ans, en pleine offensive néolibérale, le magazine Newsweek pouvait titrer, triomphalement : " Marx est mort ". Mais les spectres... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a plus de vingt ans, en pleine offensive néolibérale, le magazine Newsweek pouvait titrer, triomphalement : " Marx est mort ". Mais les spectres ont la peau dure. Aujourd'hui, Marx est de retour. En ces temps de crise fracassante du capitalisme et de grande débandade idéologique, on le redécouvre. Mais qui fut Marx ? Qu'a-t-il vraiment dit ? Ce petit ouvrage offre une introduction ludique à sa pensée, sa vie, son ouvre.
Un panorama clair et souvent drôle qui associe bande dessinée et philosophie, humour et esprit de synthèse pour présenter dans toute son actualité la pensée du principal théoricien de l'anticapitalisme. Marx est resté célèbre pour son explication des contradictions et des crises du capitalisme. Pour la connaître, on suivra le roman policier du Capital : à la recherche de la valeur perdue, on retracera les mécanismes de l'accumulation du capital jusqu'à percer le secret du fétichisme de la marchandise. À la fois aide-mémoire, cours d'introduction et lecture récréative, Marx, mode d'emploi offre une petite trousse à outils pour la pensée et pour l'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-8501-3
  • EAN
    9782707185013
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      159
    • Taille
      18 261 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Charb (Stéphane Charbonnier), dessinateur et journaliste à Charlie Hebdo, a notamment créé les aventures de Maurice et Patapon, chien et chat anticapitalistes. (4 volumes, Hoëbeke). Né en 1967, il a été assassiné le 7 janvier 2015 dans l'attentat qui a décimé l'équipe de Charlie Hebdo. Daniel Bensaïd (1946-2010), a été professeur de philosophie à l'université Paris-VIII, était militant du Nouveau parti anticapitaliste.
Il est l'auteur de plusieurs essais, dont Marx l'intempestif (Fayard, 1995) et Passion Marx, ou les hiéroglyphes de la modernité (Textue, 2001l)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €