Marketing musical. Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans
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- Nombre de pages200
- FormatePub
- ISBN978-2-336-88800-2
- EAN9782336888002
- Date de parution05/12/2019
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage s'intéresse à la musique sous un angle très spécifique, celui du marketing. Il vise tout particulièrement à mettre en évidence certaines expériences innovantes et à formuler des recommandations aux musiciens amateurs souhaitant faire connaître leur musique. Les enjeux apparaissent importants pour les artistes : émerger face à une offre pléthorique et hétérogène, convaincre les producteurs et diffuseurs, proposer une expérience musicale forte à leurs auditeurs et/ou spectateurs, maîtriser en partie l'image transmise par les médias et créer une relation dynamique et durable avec le public.
Cet ouvrage s'intéresse à la musique sous un angle très spécifique, celui du marketing. Il vise tout particulièrement à mettre en évidence certaines expériences innovantes et à formuler des recommandations aux musiciens amateurs souhaitant faire connaître leur musique. Les enjeux apparaissent importants pour les artistes : émerger face à une offre pléthorique et hétérogène, convaincre les producteurs et diffuseurs, proposer une expérience musicale forte à leurs auditeurs et/ou spectateurs, maîtriser en partie l'image transmise par les médias et créer une relation dynamique et durable avec le public.