Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Manifeste pour la beauté du monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Témoignages croisés d'un scientifique et d'une religieuse offrant chacun son regard propre sur ce qu'est la beauté. " La beauté sauvera le monde... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Témoignages croisés d'un scientifique et d'une religieuse offrant chacun son regard propre sur ce qu'est la beauté. " La beauté sauvera le monde ", écrivait Dostoïevski. Ce livre explore cette valeur essentielle à toutes les cultures de l'humanité par le biais de deux regards. Jean-Marie Pelt voit la beauté au détour de la science, de l'écologie, d'une quête de sens se faisant contemplation de la nature.
Paysages, règnes naturels, cosmos... la beauté peut être tendre, sublime, inquiétante. Pour sour Marie Keyrouz, elle se révèle grâce à l'art sacré du chant, de la parole psalmodiée. Au-delà de l'esthétique, et intimement liée à la spiritualité et à l'éthique, la beauté est socialement engagée, en particulier via l'aide à l'enfance meurtrie dans les pays en guerre. Le beau est indissociable du vrai et du bien. Démarche artistique, action humanitaire, recherche scientifique, vie spirituelle et travail citoyen, les auteurs nous livrent leurs leçons.
Des pages à hauteur d'âme... Témoignages recueillis par Nathalie Calmé, écrivain et journaliste. Cet ouvrage fait partie de la collection "Pour un monde meilleur", dirigée par Frédéric Koskas, qui vise à mettre en lumière des femmes et des hommes engagés dans la construction d'un monde plus égalitaire, plus solidaire, plus ouvert, plus écologique, et plus juste. 5% des bénéfices de la vente des ouvrages de cette collection seront reversés à des actions sociales et solidaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-4365-1
  • EAN
    9782749143651
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      179
    • Taille
      1 140 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sour Marie Keyrouz, née au Liban, appartient à la congrégation des Basiliennes chouérites. Universitaire en musicologie, grande figure du chant sacré d'Orient et d'Occident, elle a donné sa spiritualité et sa voix à la cause des enfants à travers l'association Enfance pour la paix, créé l'Ensemble de la paix et fondé l'Institut international de chant sacré. Jean-Marie Pelt, lorrain, botaniste, ancien professeur de botanique à l'université de Nancy-I, et de biologie végétale à l'université de Metz, a fondé et préside l'Institut européen d'écologie.
Écrivain et conférencier, il est également homme de foi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Manifeste pour la beauté du monde est également présent dans les rayons

12,99 €