Mandrill - Tome 05 - Les Orchidées de Volnaïev - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Frank Giroud et Barly Baruti - Mandrill - Tome 05 - Les Orchidées de Volnaïev.
Paris, juin 1952, prison de la santé. Accusé à tort du meurtre de sa maîtresse, l'avocat Adrien Mandrill croupit en prison pour quinze ans fermes.... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Paris, juin 1952, prison de la santé. Accusé à tort du meurtre de sa maîtresse, l'avocat Adrien Mandrill croupit en prison pour quinze ans fermes. A cause de sa mauvaise conduite il est amené à comparaître devant le juge d'instruction et, durant son transfert entre la Santé et le Palais de Justice, il parvient à s'évader. En fuite dans Paris, il est néanmoins rattrapé par deux policiers qui l'abattent froidement.
Adrien Mandrill est mort. Et son enterrement occasionne une engueulade retentissante entre Angèle et son épouse. Parallèlement à ce tragique décès, nous suivons les préparations d'un étrange conflit armé dans la région du Caucase. Des espions américains se faisant passer pour des soldats russes, tentent d'enlever des scientifiques spécialisés en recherches nucléaires... L'opération échoue mais occasionne des pertes humaines.
Le professeur Muzard est gravement blessé. Pourquoi celui-ci, quelques instants plus tôt, semblait particulièrement affecté par le décès de Mandrill ?... Ces deux affaires qui semblent éloignées vont-elles se rejoindre ?...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00838-2
  • EAN
    9782331008382
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan. En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture.
Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents (Circus, Vécu, Nitro, Spirou, Tintin), dans lesquels paraissent ses futurs albums. Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets, Les Champs d'Azur, Le Vétéran, Churchill et moi et bien d'autres titres dont les fameux Décalogue ou Destins.
Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs. En 2002, il obtient le prestigieux « Max & Moritz » du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme. La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt.
Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'École des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture. Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe.
Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il bâtit inlassablement de nouveaux univers. Grand raconteur d'histoire humaniste à la carrière exemplaire, Frank nous a quittés prématurément en juillet 2018. Né en 1959 au Congo Belge, Barly BARUTI aborde le monde de la bande dessinée en réalisant neuf albums pour les ONG à partir de 1982.
On rencontre sa signature dans les magazines Koakou et Calao, puis dans Le Soir de Bruxelles, Tam-Tam, Autrement, ... où il signe des illustrations. Sa rencontre avec Frank Giroud lui permet de publier Eva K en 1995 aux éditions Soleil. À partir de 1998, il anime Mandrill aux éditions Glénat, toujours avec Frank Giroud au scénario. Très dynamique, il cherche à faire connaître la BD en Afrique en organisant le premier salon Afro BD à Kinshasa.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €