Lola Montès. Lectures croisées
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages252
- FormatePub
- ISBN978-2-296-82848-3
- EAN9782296828483
- Date de parution01/01/2012
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille13 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage collectif propose sept regards sur Lola Montés,
dernier film de Max Ophuls (1955), par des spécialistes du
réalisateur et des chercheurs en études cinématographiques
dont la lecture est guidée par différents champs disciplinaires :
starstudies, étude des genres, histoire des techniques, relations
du cinéma avec les autres arts, approches génétiques... Il s'agit
de remettre en perspective les scandales et débats autour de ce
"chef-d'oeuvre maudit", de confronter les points de vue et de
revoir de manière détaillée les informations livrées par les
archives ophulsiennes et la réception du film.
La comparaison avec d'autres corpus montre comment ce film s'inscrit au coeur des enjeux du cinéma français des années 1950. Très analysé ailleurs sous un angle auteuriste, Lola Montés prend néanmoins d'autres visages et révèle ses ambiguïtés quand on revient sur son histoire et son contexte, et que l'on envisage son rapport aux modèles internationaux.
La comparaison avec d'autres corpus montre comment ce film s'inscrit au coeur des enjeux du cinéma français des années 1950. Très analysé ailleurs sous un angle auteuriste, Lola Montés prend néanmoins d'autres visages et révèle ses ambiguïtés quand on revient sur son histoire et son contexte, et que l'on envisage son rapport aux modèles internationaux.
Cet ouvrage collectif propose sept regards sur Lola Montés,
dernier film de Max Ophuls (1955), par des spécialistes du
réalisateur et des chercheurs en études cinématographiques
dont la lecture est guidée par différents champs disciplinaires :
starstudies, étude des genres, histoire des techniques, relations
du cinéma avec les autres arts, approches génétiques... Il s'agit
de remettre en perspective les scandales et débats autour de ce
"chef-d'oeuvre maudit", de confronter les points de vue et de
revoir de manière détaillée les informations livrées par les
archives ophulsiennes et la réception du film.
La comparaison avec d'autres corpus montre comment ce film s'inscrit au coeur des enjeux du cinéma français des années 1950. Très analysé ailleurs sous un angle auteuriste, Lola Montés prend néanmoins d'autres visages et révèle ses ambiguïtés quand on revient sur son histoire et son contexte, et que l'on envisage son rapport aux modèles internationaux.
La comparaison avec d'autres corpus montre comment ce film s'inscrit au coeur des enjeux du cinéma français des années 1950. Très analysé ailleurs sous un angle auteuriste, Lola Montés prend néanmoins d'autres visages et révèle ses ambiguïtés quand on revient sur son histoire et son contexte, et que l'on envisage son rapport aux modèles internationaux.