Lire les oeuvres littéraires au lycée

Par : Magali Brunel, Sébastien Hébert

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages296
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-40655-8
  • EAN9782336406558
  • Date de parution02/11/2023
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierOlivier Barbarant

Résumé

La réforme des programmes du lycée de 2019 a remis l'ouvre littéraire au cour de l'enseignement du français. Mais la rencontre avec l'ouvre littéraire reste trop souvent, pour beaucoup de lycéens, synonyme de doute, de découragement, et parfois de rejet. Cet ouvrage, destiné aux enseignants, étudiants, formateurs de formation initiale ou continue et cadres impliqués dans l'enseignement de la littérature, vise donc à favoriser l'engagement personnel dans la lecture des encore apprentis lecteurs que sont les lycéens.
Pour cela, il propose des approches renouvelées de la lecture des ouvres littéraires en classe tout en s'inscrivant dans les programmes actuels du lycée. Lire les ouvres littéraires au lycée s'organise en deux parties se répondant l'une l'autre, la première synthétisant des travaux récents en didactique prenant en compte la réception singulière des élèves, la seconde comportant des séquences didactiques mises en ouvre dans les classes.
Un éclairage méthodologique sur les exercices des épreuves anticipées de français est également proposé.
La réforme des programmes du lycée de 2019 a remis l'ouvre littéraire au cour de l'enseignement du français. Mais la rencontre avec l'ouvre littéraire reste trop souvent, pour beaucoup de lycéens, synonyme de doute, de découragement, et parfois de rejet. Cet ouvrage, destiné aux enseignants, étudiants, formateurs de formation initiale ou continue et cadres impliqués dans l'enseignement de la littérature, vise donc à favoriser l'engagement personnel dans la lecture des encore apprentis lecteurs que sont les lycéens.
Pour cela, il propose des approches renouvelées de la lecture des ouvres littéraires en classe tout en s'inscrivant dans les programmes actuels du lycée. Lire les ouvres littéraires au lycée s'organise en deux parties se répondant l'une l'autre, la première synthétisant des travaux récents en didactique prenant en compte la réception singulière des élèves, la seconde comportant des séquences didactiques mises en ouvre dans les classes.
Un éclairage méthodologique sur les exercices des épreuves anticipées de français est également proposé.