Linguistique de l'acquisition du langage oral et écrit. Convergences entre les travaux fondateurs de Laurence Lentin et les problématiques actuelles

Par : Natacha Espinosa, Martine Vertalier, Emmanuelle Canut
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  • Nombre de pages198
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-34378-5
  • EAN9782336343785
  • Date de parution01/04/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les attentes et les interrogations des professionnels de l'enfance, enseignants, éducateurs spécialisés, orthophonistes, mais aussi auteurs et éditeurs de la littérature enfantine, ont été à l'origine des recherches de Laurence Lentin et de ses collaborateurs sur les conditions et les processus interactionnels de l'apprentissage du langage, menant l'enfant à la maîtrise de la syntaxe et de variantes énonciatives diversifiées, indispensables pour la réussite de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture.
Les attentes et les interrogations des professionnels de l'enfance, enseignants, éducateurs spécialisés, orthophonistes, mais aussi auteurs et éditeurs de la littérature enfantine, ont été à l'origine des recherches de Laurence Lentin et de ses collaborateurs sur les conditions et les processus interactionnels de l'apprentissage du langage, menant l'enfant à la maîtrise de la syntaxe et de variantes énonciatives diversifiées, indispensables pour la réussite de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture.