Lettre à Louis Pauwels sur les gens inquiets et qui ont bien le droit de l'être - E-book - ePub

Note moyenne 
« Persuader les hommes qu'ils sont malheureux est une action infâme », a écrit Louis Pauwels dans sa « Lettre aux gens heureux ». Paul Sérant... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Persuader les hommes qu'ils sont malheureux est une action infâme », a écrit Louis Pauwels dans sa « Lettre aux gens heureux ». Paul Sérant pense qu'il ne serait pas moins redoutable de les persuader qu'ils sont heureux, lorsqu'ils tournent le dos à ce que la vie peut offrir de meilleur. Beaucoup de choses ne vont pas si bien que cela aujourd'hui. Un quart de siècle après la victoire des démocraties, la paix reste précaire.
La société de consommation n'assure pas l'égalité des chances. La jeunesse paye pour les erreurs de ses aînés. La religion traverse une crise qui émeut aussi bien les incroyants que les croyants. La transformation du monde compromet gravement l'équilibre naturel. Le progrès de l'inhumanité va parfois plus vite que celui de la science et de la technique. Les hommes ont donc le droit d'être inquiets.
C'est ce que Paul Sérant a tenu à dire à Louis Pauwels en lui rappelant que si l'homme est fait pour le bonheur, ce bonheur est peut-être plus difficile que jamais dans un monde où tous les anciens éléments de stabilité disparaissent.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      614 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lettre à Louis Pauwels sur les gens inquiets et qui ont bien le droit de l'être est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €