Lesbos à Poitiers - E-book - ePub

Note moyenne 
« Les femmes préfèrent les femmes », affirme un jeune auteur contemporain. Pas toutes, rétorque et démontre Mme Claude Labarraque-Heyssac dans... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Les femmes préfèrent les femmes », affirme un jeune auteur contemporain. Pas toutes, rétorque et démontre Mme Claude Labarraque-Heyssac dans son nouveau roman : Lesbos à Poitiers. L'action se passe dans un établissement de jeunes filles qui possède une classe de préparation à une grande école. De la première à la dernière année d'études, les amours lesbiennes sont si répandues et si peu cachées que la narratrice, qui ne partage pas ce goût, se demande si c'est une mode, un ersatz ou un réel besoin.
Tout le long d'une année scolaire, riche en émotions, Claude Labarraque-Reyssac étudie le conflit que peut entraîner un amour mal compris et repoussé. Qui sera la victime ? Hélène Duvalier, cruelle parce que fidèle aux normes, ou Gladys Sauval, dévorée d'une passion qui la poussera à se venger ? Lesbos à Poitiers est le septième roman publié par Mme Claude Labarraque-Reyssac. Comme dans les précédents, elle a l'art de mélanger le réel avec la fiction et de créer des personnages si vivants que l'on est obligé de croire en eux ou de s'y reconnaître.
Un livre émouvant que liront avec intérêt tous ceux et celles qui ont été pensionnaires ou qui ont été soumis, comme l'une de ses héroïnes au dur régime de la préparation des concours. C. B.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      254
    • Taille
      891 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €