Les Vierges de Kotelnikovo - E-book - ePub

Note moyenne 
22 juin 1994, un journaliste expert en questions nucléaires est tué par l'explosion de sa voiture, dans la Nièvre, à quelques jours de la visite du... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

22 juin 1994, un journaliste expert en questions nucléaires est tué par l'explosion de sa voiture, dans la Nièvre, à quelques jours de la visite du président François Mitterrand. Seul indice sur son cadavre : une reproduction des trois Vierges de Kotelnikovo. Quel rapport y a t-il entre l'attentat et ces trois icônes peintes au XVIIIe siècle par le prince russe Alexis Mouchkine ? Pourquoi ces énigmatiques tableaux disparus dans les tourmentes de la Russie révolutionnaire, refont-ils surface à ce moment précis ? Quel est le lien entre ces oeuvres et l'arsenal nucléaire de l'ex-empire soviétique ? La vie du président Mitterrand est-elle directement menacée ?Spécialiste des "affaires réservées", le commissaire Morvan est chargé d'enquêter sur la disparition du journaliste.
Mais, tandis que la visite officielle en France du président Boris Eltsine se rapproche, une diabolique machination, mêlant services secrets, marchands d'art occidentaux et officiers des forces nucléaires russes, se met en branle. Un thriller implacable écrit de main de maître par une des grands spécialistes du renseignement. Bernard Besson a été chef de cabinet du directeur des Renseignements Généraux, puis du directeur de la DST.
De 1993 à 1998, il a contrôlé les services de renseignements français. Il dirige depuis 1998 la police des courses et des jeux au ministère de l'Intérieur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      308
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Besson

Ancien chef de cabinet du directeur central des renseignements généraux et du directeur de la surveillance du territoire, Bernard Besson est depuis 1998 sous directeur des courses et des jeux. Il est connu dans le domaine de l'intelligence économique et enseigne cette matière dans plusieurs universités. Avec Jean-Claude Possin, Bernard Besson est l'auteur d'ouvrages sur l'intelligence économique ainsi que trois thrillers mettant en scène le personnage de Morvan aux Editions 1, dans la collection " Sombre est la nuit " : Les Vierges de Kotelnikovo (1999), Chromosomes (2000), qui a obtenu le prix Edmond-Locard 2000 du roman noir en langue française, et Le Matin des Justes (2002).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Vierges de Kotelnikovo est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €