Les vendanges de Juillet - E-book - ePub

Note moyenne 
Une intrigue dynastique dans le vignoble bordelais. Les retrouvailles contrariées des membres de la grande famille Laverzac autour d’un héritage prestigieux... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une intrigue dynastique dans le vignoble bordelais. Les retrouvailles contrariées des membres de la grande famille Laverzac autour d’un héritage prestigieux et contesté.À Fonteyne, leur magnifique propriété familiale, les Laverzac se réunissent deux fois l’an autour d’Aurélien, le patriarche qui règne en maître incontesté. Mais cet été, sous l’apparente euphorie des retrouvailles, couvent des orages bien plus dévastateurs que ceux qui s’abattent sur les vignes… L’avenir de Fonteyne est en jeu et Aurélien, qui y a consacré sa vie, veut envers et contre tout préserver l’intégrité de son domaine en assurant sa succession.
Seul Juillet, le plus jeune des quatre fils, adopté trente ans plus tôt dans des circonstances mystérieuses, pourrait se montrer à la hauteur de ses espérances. Séducteur né, acharné de travail, excellent gérant et amoureux de la terre, Juillet a en effet toutes les qualités pour diriger à lui seul l’imposant Fonteyne. Mais pourquoi serait-ce le « bâtard » qui hériterait de cette fortune colossale ? Les rumeurs vont bon train dans le vignoble bordelais.
Et Alexandre, le seul fils à être rester à Cognac et à y avoir fait sa vie, ne peut accepter cet affront et va le faire savoir. Quant aux deux aînés qui vivent à Paris ? Robert, le chirurgien, et Louis-Marie, l’écrivain ?, ils n’y voient rien à redire, trop accaparés par leur amour pour la même femme…Inexorablement, les passions vont se déchaîner, nourries par les rivalités entre les frères, les jalousies des femmes, les exigences de la terre et la subtile hiérarchie de cette société provinciale où le scandale n’existe pas et où seuls comptent les vendanges et le prochain millésime.
Au milieu des tempêtes et des drames, ce sera au seul Juillet d’affronter les fantômes du passé, et de boucler sa propre histoire d’enfant trouvé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-4906-1
  • EAN
    9782714449061
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    466 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      466
    • Taille
      1 260 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Françoise Bourdin

Biographie de Françoise Bourdin

« Parce que j’écris les histoires que j’aurais envie de lire, je tombe à chaque fois amoureuse du héros… » L’enfance de Françoise Bourdin est bercée par les airs d’opéra. Ses parents, tous les deux chanteurs lyriques, lui transmettent le goût des personnages aux destins forts, ainsi que la musique des mots. Lycéenne, elle découvre l’équitation et en fait une passion exclusive. Son adolescence est rythmée par la fréquentation des plus grandes écuries et la lecture des auteurs classiques dont elle trouve les livres dans l’immense bibliothèque de son père.
Très jeune, Françoise Bourdin se met à écrire des nouvelles. Son premier roman est publié chez Julliard alors qu’elle n’a que vingt ans. L’écriture devient le centre de sa vie et son deuxième roman, deux ans plus tard, fait l’objet d’une adaptation télévisée dont Laurent Terzieff accepte de jouer le personnage principal. Son univers romanesque prend racine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent.
Elle aime à décrire des personnages courageux, qui affrontent la vie et ses tourments mais ne reculent jamais dans l’adversité. La vingtaine de romans publiés chez Belfond depuis 1994, dont trois ont été portés à l’écran, sont de cette veine, et rassemblent à chaque parution davantage de lecteurs. Mère de deux grandes filles, Françoise Bourdin vit aujourd’hui dans une grande maison en Normandie. Elle écrit chaque jour, dans un bonheur renouvelé, de belles histoires humaines et émouvantes, de celles qui touchent au cœur de la vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €