Les savoirs pour courir autrement. Etude d'un dispositif didactique

Par : Jacky Wattebled

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages402
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-39852-5
  • EAN9782336398525
  • Date de parution01/12/2015
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille10 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierGérard Vergnaud

Résumé

Cet ouvrage se propose de faire apprendre autrement la course en durée à l'école, en transformant l'activité physique en objet de savoirs, en visant la construction d'une compétence complexe et en redéfinissant le paradigme de la course en durée. Un dispositif didactique a été expérimenté qui se compose de sept séances au cours desquelles l'activité des élèves est analysée en tenant compte des performances sur le terrain et des productions verbales orales et écrites en classe.
Cet ouvrage se propose de faire apprendre autrement la course en durée à l'école, en transformant l'activité physique en objet de savoirs, en visant la construction d'une compétence complexe et en redéfinissant le paradigme de la course en durée. Un dispositif didactique a été expérimenté qui se compose de sept séances au cours desquelles l'activité des élèves est analysée en tenant compte des performances sur le terrain et des productions verbales orales et écrites en classe.