Les savoirs pour courir autrement. Etude d'un dispositif didactique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages400
- PrésentationBroché
- Poids0.59 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-343-06771-1
- EAN9782343067711
- Date de parution01/11/2015
- CollectionID : émergences, cheminement
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierGérard Vergnaud
Résumé
Cet ouvrage se propose de faire apprendre autrement la course en durée à l'école, en transformant l'activité physique en objet de savoirs, en visant la construction d'une compétence complexe et en redéfinissant le paradigme de la course en durée. Un dispositif didactique a été expérimenté qui se compose de sept séances au cours desquelles l'activité des élèves est analysée en tenant compte des performances sur le terrain et des productions verbales orales et écrites en classe.
Cet ouvrage se propose de faire apprendre autrement la course en durée à l'école, en transformant l'activité physique en objet de savoirs, en visant la construction d'une compétence complexe et en redéfinissant le paradigme de la course en durée. Un dispositif didactique a été expérimenté qui se compose de sept séances au cours desquelles l'activité des élèves est analysée en tenant compte des performances sur le terrain et des productions verbales orales et écrites en classe.