Les psy et l'école

Par : Association Psychologue Scolai

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-38954-6
  • EAN9782296389540
  • Date de parution01/06/1999
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Voilà plus de 50 ans, la Psychologie faisait son entrée dans l'Ecole, et connaît depuis bien des remaniements. Parallèlement, le secteur de psychiatrie infanto-juvénile se développe et la circulaire du 11 décembre 1992 préconise : " des actions particulières se révèlent indispensables afin de poursuivre l'insertion scolaire [...]. Ces actions conjointes thérapeutiques et pédagogiques appellent une collaboration entre école et santé mentale ". Les professionnels des deux institutions Education Nationale (psychologues scolaires) et Santé (thérapeutes) ont appris à se connaître pour travailler ensemble, dans le respect de l'enfant. Cet ouvrage, se veut être un outil de travail, une base de réflexion pour tous les " psy " qui à travers leur pratique souhaitent aider l'enfant à accéder à un statut d'Homme.
Voilà plus de 50 ans, la Psychologie faisait son entrée dans l'Ecole, et connaît depuis bien des remaniements. Parallèlement, le secteur de psychiatrie infanto-juvénile se développe et la circulaire du 11 décembre 1992 préconise : " des actions particulières se révèlent indispensables afin de poursuivre l'insertion scolaire [...]. Ces actions conjointes thérapeutiques et pédagogiques appellent une collaboration entre école et santé mentale ". Les professionnels des deux institutions Education Nationale (psychologues scolaires) et Santé (thérapeutes) ont appris à se connaître pour travailler ensemble, dans le respect de l'enfant. Cet ouvrage, se veut être un outil de travail, une base de réflexion pour tous les " psy " qui à travers leur pratique souhaitent aider l'enfant à accéder à un statut d'Homme.