Les psy et l'école
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 4 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 4 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages268
- PrésentationBroché
- Poids0.345 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm
- ISBN2-7384-7941-3
- EAN9782738479419
- Date de parution22/07/1999
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Voilà plus de 50 ans, la Psychologie faisait son entrée dans l'Ecole, et connaît depuis bien des remaniements. Parallèlement, le secteur de psychiatrie infanto-juvénile se développe et la circulaire du 11 décembre 1992 préconise : " des actions particulières se révèlent indispensables afin de poursuivre l'insertion scolaire [...]. Ces actions conjointes thérapeutiques et pédagogiques appellent une collaboration entre école et santé mentale ".
Les professionnels des deux institutions Education Nationale (psychologues scolaires) et Santé (thérapeutes) ont appris à se connaître pour travailler ensemble, dans le respect de l'enfant.
Cet ouvrage, se veut être un outil de travail, une base de réflexion pour tous les " psy " qui à travers leur pratique souhaitent aider l'enfant à accéder à un statut d'Homme.
Voilà plus de 50 ans, la Psychologie faisait son entrée dans l'Ecole, et connaît depuis bien des remaniements. Parallèlement, le secteur de psychiatrie infanto-juvénile se développe et la circulaire du 11 décembre 1992 préconise : " des actions particulières se révèlent indispensables afin de poursuivre l'insertion scolaire [...]. Ces actions conjointes thérapeutiques et pédagogiques appellent une collaboration entre école et santé mentale ".
Les professionnels des deux institutions Education Nationale (psychologues scolaires) et Santé (thérapeutes) ont appris à se connaître pour travailler ensemble, dans le respect de l'enfant.
Cet ouvrage, se veut être un outil de travail, une base de réflexion pour tous les " psy " qui à travers leur pratique souhaitent aider l'enfant à accéder à un statut d'Homme.


