Les pauvres aventures de Jérémie Tome 3 - E-book - PDF

Le rêve de Jérémie

Note moyenne 
Jérémie vit comme dans un rêve : installé avec la ravissante Honorine, il emménage dans la maison familiale plutôt cossue. Bien dans son temps et... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jérémie vit comme dans un rêve : installé avec la ravissante Honorine, il emménage dans la maison familiale plutôt cossue. Bien dans son temps et dans sa peau, Honorine suit des cours de pilotage et roule en Smart. Jérémie appelle même Honorine ma chérie. Bref, ces deux-là nagent dans le bonheur... À moins que ce rêve ne soit finalement qu'une nouvelle angoisse existentielle de Jérémie ?!!

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      36 321 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Riad Sattouf

Riad Sattouf est né en 1978 d'un père Syrien et d'une mère Française. Il grandit en Syrie dans un village près de Homs, va à l'école musulmane, puis revient définitivement en France à l'âge de 13 ans. Il étudie le cinéma d'animation aux gobelins, puis en 2002, il présente aux éditions Dargaud le projet Les Pauvres Aventures de Jérémie, racontant les aventures rocambolesques d'un franco-libyen et de ses amis, pour qui la banalité n'est pas accessible.
Trois tomes paraissent dans la collection Poisson Pilote entre 2003 et 2005. Toujours chez Dargaud, paraît le one shot No sex in New York en 2004. Sattouf publie également aux éditions Bréal (Manuel d'un puceau, 2003, ainsi que Ma circoncision, 2004), aux éditions Hachette (Retour au collège, 2005), aux éditions Audie-Fluide Glacial (Pascal Brutal, 2006-2013) et à L'Association (La Vie secrète des jeunes, 2007-2013). Riad Sattouf reçoit le Prix René Goscinny 2003 pour le scénario du premier tome des Pauvres Aventures de Jérémie, intitulé Les Jolis Pieds de Florence.
En 2010, le troisième tome des aventures de Pascal Brutal est récompensé du prix du meilleur album (Fauve d'or) lors du festival d'Angoulême. En 2009, Riad Sattouf se tourne vers le cinéma : il écrit et réalise le film Les Beaux Gosses, qui recevra le César du meilleur premier film en 2010. Aujourd'hui, tout en préparant la sortie de son second long métrage Jacky au royaume des filles, il publie l'intégrale des Pauvres Aventures de Jérémie (Dargaud, 2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €