Les naufragés du Jonathan - E-book - ePub

Note moyenne 
Un groupe de naufragés d'un millier de personnes se retrouve sur l'île Hoste, près du Cap Horn. L'homme qui les a sauvés, le Kaw-Djer, devient (ou... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un groupe de naufragés d'un millier de personnes se retrouve sur l'île Hoste, près du Cap Horn. L'homme qui les a sauvés, le Kaw-Djer, devient (ou redevient) leur dirigeant à chaque crise que subit cette population, bien qu'il soit anarchiste, « obligé d'aller à l'encontre de ses idées ». Ce roman est ressenti de manière très diverse selon les lecteurs. Certains retiennent avant tout le caractère autocratique du Kaw-Djer.
D'autres, à l'image de Francis Lacassin voient en Jules Verne un « défenseur de toutes les minorités opprimées en quête de leur indépendance » et résument l'opinion de Jules Verne par la devise « De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-09097-6
  • EAN
    9782322090976
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    585 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      585
    • Taille
      683 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français, dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et d'anticipation. Après avoir obtenu ses baccalauréats en lettres et en droit, Jules Verne poursuit ses études de droit à Paris. Il se consacre alors au théâtre, grâce aux Dumas, père et fils, et occupe le poste de secrétaire du théâtre lyrique jusqu'en 1854 où il fait représenter des pièces écrites en collaboration avec Michel Carré.
Pour faire face à de nouvelles responsabilités familiales, il devient agent de change. Jules Verne rencontre alors Pierre-Jules Hetzel, un éditeur, et lui propose un manuscrit Voyage en l'air qui deviendra Cinq semaines en ballon, marquant le début d'une longue collaboration. Jules Verne laisse derrière lui une ouvre riche d'une extraordinaire créativité. C'est l'un des premiers auteurs à mêler avec autant de succès science-fiction, aventure et fantastique.
Son intérêt pour la science et le fait qu'il aborde dans ses romans des thèmes qui se concrétiseront dans le courant du XXe siècle (voyage sur la lune, sous-marin, etc.) lui confèrent le statut de visionnaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les naufragés du Jonathan est également présent dans les rayons

3,99 €