Les mystères de Jérusalem - E-book - ePub

Note moyenne 
A New York, Paris, Moscou et jusque sur les bords de la mer Morte, un manuscrit vieux de plus de deux mille ans fait couler bien du sang : il dévoile... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A New York, Paris, Moscou et jusque sur les bords de la mer Morte, un manuscrit vieux de plus de deux mille ans fait couler bien du sang : il dévoile l'une des soixante-quatre énigmes du rouleau des Ta'amrés, qui protègent encore aujourd'hui le trésor du Temple de Jérusalem. Mais au-delà de l'appât de l'or, érudits, mafieux et terroristes convoitent ce manuscrit plusieurs fois millénaire parce qu'il pourrait éclairer l'énigme des énigmes : Pourquoi Jérusalem ? Pourquoi un village accroché aux flancs arides des monts de Judée a-t-il été choisi par l'Eternel pour y bâtir sa demeure? Les clés se trouvent aux sources mêmes de l'histoire de ce lieu où se croisent depuis des siècles tous les espoirs et toutes les violences.
Un écrivain passionné par l'histoire de la ville se laisse entraîner par un jeune journaliste du New York Times dans cette chasse au passé. Il a conscience pourtant du danger : percer les mystères de Jérusalem fera trembler le monde. Roman policier, roman d'aventures, roman de culture, Les Mystères de Jérusalem mêlent la fiction et la réalité, le suspense et l'érudition, pour emporter le lecteur avec un art aussi subtil qu'efficace.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11939-6
  • EAN
    9782221119396
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      406
    • Taille
      1 173 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marek Halter

Né en Pologne en 1936, Marek HALTER est le fils d'un imprimeur, descendant d'une longue lignée d'imprimeurs juifs, et d'une poétesse yiddish. A 5 ans, il fuit avec ses parents Varsovie occupée par les nazis et gagne Moscou avant de trouver refuge en Ouzbékistan. Il arrive en France en 1950. Peintre puis écrivain, il est de tous les combats pour les droits de l'homme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €