Les femmes de l'islam Tome 1 - ePub

Khadija

Note moyenne 
Pour la première fois, un grand roman emporte le lecteur dans l'aventure extraordinaire de la troisième religion monothéiste. La naissance de l'islam,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour la première fois, un grand roman emporte le lecteur dans l'aventure extraordinaire de la troisième religion monothéiste. La naissance de l'islam, c'est d'abord l'histoire d'une femme, Khadija. La première épouse du prophète, celle qui l'aimait quand il n'était qu'un jeune caravanier, celle qui avant tous lui a dit : " Moi, je crois. " Veuve, belle et riche, Khadija doit se remarier pour maintenir sa place dans la société très masculine de La Mecque.
Contre toute attente, elle choisit un homme pauvre et illettré, Muhammad ibn 'Abdallâh. En dix ans de bonheur, elle impose Muhammad auprès des puissants clans de La Mecque et forme avec lui un couple exceptionnel, modèle de sagesse et de modération. Mais une série de tragédies s'abat sur le pays. La peste, les inondations et la mort endeuillent la famille. Face à ces coups du destin, Khadija fait preuve d'un courage et d'une force inouïs. La paix revenue, Muhammad s'isole dans le désert où, un jour, l'ange Gabriel lui transmet les paroles du Dieu Unique.
Muhammad croit devenir fou, il a peur. Khadija, elle, pressent qu'il s'agit là d'un grand événement. Se dressant contre tous pour défendre la parole nouvelle de son bien-aimé, elle pose les fondements sur lesquels Muhammad ibn 'Abdallâh bâtira l'une des plus remarquables aventures religieuses du monde. Marek Halter rend hommage au rôle prépondérant que les femmes ont joué à l'origine de l'islam.
OEcuméniste, profondément attaché à la paix au Moyen-Orient, il lance aussi un pressant message de réconciliation en ces temps troublés par la résurgence des conflits religieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13476-4
  • EAN
    9782221134764
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      310
    • Taille
      652 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marek Halter

Juif polonais ayant passé une partie de son enfance à l'ombre des muezzins d'Ouzbékistan, profondément ocuménique, Marek Halter organise depuis toujours des événements symboliquement forts pour rapprocher les représentants des trois religions monothéistes et réconcilier juifs et musulmans. Parue aux Éditions Robert Laffont, sa trilogie La Bible au féminin - Sarah (2003), Tsippora (2004), Lilah (2005) - suivie de Marie (2006), a connu un immense succès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les femmes de l'islam Tome 1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €