Les mutations de l'école. Le regard des sociologues

Par : Martine Fournier, Vincent Troger

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages280
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-36106-140-1
  • EAN9782361061401
  • Date de parution07/10/2011
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurSciences Humaines Editions

Résumé

L'école change. Tous les systèmes éducatifs occidentaux sont travaillés par les transformations sociales et culturelles des sociétés contemporaines. En France, le modèle républicain de référence s'en retrouve sérieusement ébranlé... pour le pire ou pour le meilleur... Au-delà des polémiques, comment prendre la mesure des changements qui se produisent dans l'école aujourd'hui ? Quelles sont les dynamiques qui travaillent l'institution scolaire ? Quels savoirs enseigner à ces nouveaux publics que forment les collégiens, les lycéens et les étudiants d'aujourd'hui ? L'école doit-elle transmettre des valeurs - et si oui, lesquelles ? Quels sont les termes du débat autour de la réussite scolaire, des inégalités, de la laïcité ? La sociologie de l'éducation s'est emparée de ces questions.
Cet ouvrage propose un éventail des analyses les plus percutantes par quelques-uns des meilleurs spécialistes de la discipline, propres à éclairer la réflexion de chacun...
L'école change. Tous les systèmes éducatifs occidentaux sont travaillés par les transformations sociales et culturelles des sociétés contemporaines. En France, le modèle républicain de référence s'en retrouve sérieusement ébranlé... pour le pire ou pour le meilleur... Au-delà des polémiques, comment prendre la mesure des changements qui se produisent dans l'école aujourd'hui ? Quelles sont les dynamiques qui travaillent l'institution scolaire ? Quels savoirs enseigner à ces nouveaux publics que forment les collégiens, les lycéens et les étudiants d'aujourd'hui ? L'école doit-elle transmettre des valeurs - et si oui, lesquelles ? Quels sont les termes du débat autour de la réussite scolaire, des inégalités, de la laïcité ? La sociologie de l'éducation s'est emparée de ces questions.
Cet ouvrage propose un éventail des analyses les plus percutantes par quelques-uns des meilleurs spécialistes de la discipline, propres à éclairer la réflexion de chacun...