Les médias et l'humanitaire

Par : René Backmann, Rony Brauman

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages174
  • FormatePub
  • ISBN2-402-05737-8
  • EAN9782402057370
  • Date de parution31/12/1995
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille451 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (CFPJ...

Résumé

Les responsables de l'action humanitaire se sont servi de la communication comme d'une arme pour réveiller les consciences et pour convaincre l'opinion publique et les États d'intervenir dans les situations d'extrême urgence (conflits armés, catastrophes naturelles, afflux de réfugiés). Au risque d'être pris dans le piège des médias, pour qui la misère devient un spectacle comme un autre. La force des images pousse davantage à l'émotion et à la compassion qu'à l'explication et à la compréhension, qui seules permettent l'action en profondeur.
Les responsables de l'action humanitaire se sont servi de la communication comme d'une arme pour réveiller les consciences et pour convaincre l'opinion publique et les États d'intervenir dans les situations d'extrême urgence (conflits armés, catastrophes naturelles, afflux de réfugiés). Au risque d'être pris dans le piège des médias, pour qui la misère devient un spectacle comme un autre. La force des images pousse davantage à l'émotion et à la compassion qu'à l'explication et à la compréhension, qui seules permettent l'action en profondeur.
Les médias et l'humanitaire
René Backmann, Rony Brauman
E-book
6,99 €