Les maisons de la Légion d'honneur de 1960 à 1985 - Un pensionnat pas comme les autres - E-book - ePub

Note moyenne 
Martine Dubois Inisan et Odile Saint Raymond - Les maisons de la Légion d'honneur de 1960 à 1985 - Un pensionnat pas comme les autres.
Établissements laïcs accueillant uniquement des pensionnaires et strictement réservés aux filles et aux petites-filles de décorés de la Légion... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Établissements laïcs accueillant uniquement des pensionnaires et strictement réservés aux filles et aux petites-filles de décorés de la Légion d'honneur, les Maisons d'éducation de la Légion d'honneur sont à la fois célèbres et mal connues. Créées par Napoléon Ier en 1804, elles sont restées quasi inchangées pendant pratiquement deux siècles grâce à la force de leurs traditions. Mais, comment les élèves qui y ont fait un passage ou toute leur scolarité entre 1960 et 1985, ont-elles vécu leurs années d'internat ? Leurs choix de vie ultérieure ont-ils été influencés par cette expérience ? Et en quel sens ? Telles sont les questions auxquelles les auteures, elles-mêmes anciennes élèves, ont essayé de répondre en recueillant et en analysant une cinquantaine d'histoires de vie de leurs condisciples.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      184
    • Taille
      4 418 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine Dubois Inisan a été pensionnaire à la Légion d'honneur de 1971 à 1974. Titulaire d'un master de géographie et d'un master de sociologie, elle a travaillé en cabinet d'étude d'ingénierie de projets en aménagement du territoire et en cabinet-conseil RH. Odile Saint Raymond a été pensionnaire à la Légion d'honneur de 1961 à 1966. Docteure en sociologie, elle a travaillé pour le CNRS et l'Association internationale des sociologues de langue française.
Elle est actuellement secrétaire de rédaction de la revue SociologieS. Martine Dubois Inisan a été pensionnaire à la Légion d'honneur de 1971 à 1974. Titulaire d'un master de géographie et d'un master de sociologie, elle a travaillé en cabinet d'étude d'ingénierie de projets en aménagement du territoire et en cabinet-conseil RH. Odile Saint Raymond a été pensionnaire à la Légion d'honneur de 1961 à 1966.
Docteure en sociologie, elle a travaillé pour le CNRS et l'Association internationale des sociologues de langue française. Elle est actuellement secrétaire de rédaction de la revue SociologieS.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les maisons de la Légion d'honneur de 1960 à 1985 - Un pensionnat pas comme les autres est également présent dans les rayons

13,99 €