Les guerres du luxe - E-book - ePub

Note moyenne 
L'atelier de haute couture où Yves Saint Laurent dessine les plus belles robes du monde vit des tourments affreux. Derrière les rivières de diamants... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • Les guerres du luxe
      ePub
      Paru le : 23/05/2001
      Téléchargement immédiat
      15,99 €
  • Grand format
    • Les guerres du luxe
      Paru le : 23/05/2001
      Expédié sous 2 à 4 semaines
      30,00 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'atelier de haute couture où Yves Saint Laurent dessine les plus belles robes du monde vit des tourments affreux. Derrière les rivières de diamants qui ornent leurs vitrines, les joailliers de la place Vendôme sont plongés dans l'angoisse. Les anciennes clientes de Dior s'affolent devant les modèles trop hard de John Galliano. Les publicités Ungaro flirtent avec la zoophilie. Le luxe est fou. Le luxe est en guerre.
Elle dure depuis douze ans. 1989. Dans un Paris dévasté par une bataille capitaliste d'une rare violence, Bernard Arnault s'empare de Moët-Hennessy-Louis Vuitton. Son royaume, qui comprenait déjà Dior, Givenchy, Céline et Christian Lacroix, va s'enrichir au cours des années 90 de Kenzo et de Guerlain. L'empereur du luxe paraît invincible.1999. Bernard Arnault lorgne sur Gucci quand soudain un autre tycoon français, François Pinault, lui souffle le maroquinier florentin, achète Yves Saint Laurent et se pique de bâtir un groupe rival.
L'empereur du luxe est fou de rage. La guerre est repartie de plus belle. Autour d'un colossal enjeu mondial : qui régnera en 2010 sur les cent milliards de dollars du luxe ?Stéphane Marchand est rédacteur en chef adjoint au Figaro Economie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-64026-2
  • EAN
    9782213640266
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      396
    • Taille
      410 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Marchand

Écrivain et journaliste, Stéphane Marchand est directeur de ParisTech Review. Auteur de plusieurs essais et romans, il a notamment publié French Blues (First Éditions, 1997), Le Commerce des illusions (Lattès, 1999), La Guerre du luxe (Fayard, 2001), Arabie Saoudite : la menace (Fayard, 2003), L'Europe est mal partie (Fayard, 2005), L'Affaire du plombier polonais : enquête sur le cauchemar social français (Fayard, 2006) et Quand la Chine veut vaincre (Fayard, 2007).

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,99 €