Les guerres africaines de François Hollande - E-book - ePub

Note moyenne 
François Hollande arrive à l'Élysée avec des idées simples de non-ingérence dans les affaires africaines, de refus de toute connivence avec les... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

François Hollande arrive à l'Élysée avec des idées simples de non-ingérence dans les affaires africaines, de refus de toute connivence avec les chefs d'État rétifs à la démocratie et avec la volonté d'ignorer les dictateurs africains. Mais les crises malienne et centrafricaine l'obligent à changer radicalement de posture... et les interventions de l'armée française se dessinent dès à présent comme le principal succès du début de ce quinquennat.
Après le naufrage diplomatique de Nicolas Sarkozy, qui a déstabilisé l'image de la France en Afrique et dans une grande partie du Sahel par le biais d'une campagne militaire en Libye aux conséquences mal maîtrisées, François Hollande a saisi l'occasion de réparer une partie des erreurs de son prédécesseur. Comment, pourquoi, à quelles conditions humaines, économiques et politiques : l'auteur nous dévoile le dessous des cartes.
Et nous amène à nous interroger sur les défis à relever pour que la France retrouve pleinement une place en Afrique - un enjeu considérable pour l'avenir de l'Afrique et de la France. Gregor Mathias est spécialiste des problèmes de sécurité et de défense en Afrique et professeur associé à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      2 970 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les guerres africaines de François Hollande est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €