Les groupes d'évolution. Théorie et Problématique (1972 - 1974)
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- Nombre de pages196
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-24014-8
- EAN9782296240148
- Date de parution01/11/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierJean Maisonneuve
Résumé
Après Réunions et formation puis Préparation des décisions : l'étude de problèmes, voici le troisième volume d'une série de textes de Guy Palmade, dont certains inédits, accueillis dans la collection " Histoire et Mémoire de la Formation ". Comme Jean Maisonneuve l'indique dans sa préface, ce livre reprend deux textes de Guy Palmade : un article publié en 1972 dans le premier numéro de la revue Connexions, puis un texte ronéotypé inédit, plus volumineux, qui figurait dans sa thèse d'Etat sur travaux soutenue à l'université de Paris X Nanterre en 1975.
Pour cet ensemble, nous avons proposé un titre englobant leur double apport : Les groupes d'évolution. Théorie et problématique. Cet ouvrage concerne essentiellement la problématique et la conduite de ce que l'auteur nomme les " groupes d'évolution ". Ils désignent une expérience collective visant à produire certains changements (présumés positifs) chez, et entre, des personnes réunies en session restreinte.
Les lecteurs, étudiants, cadres et formateurs d'adultes à qui cet ouvrage est plus particulièrement destiné découvriront ainsi qu'au moment de l'institutionnalisation de la formation professionnelle continue, engagée à partir de 1971, formateurs et consultants disposaient d'expériences et de références solides pour animer des groupes.
Pour cet ensemble, nous avons proposé un titre englobant leur double apport : Les groupes d'évolution. Théorie et problématique. Cet ouvrage concerne essentiellement la problématique et la conduite de ce que l'auteur nomme les " groupes d'évolution ". Ils désignent une expérience collective visant à produire certains changements (présumés positifs) chez, et entre, des personnes réunies en session restreinte.
Les lecteurs, étudiants, cadres et formateurs d'adultes à qui cet ouvrage est plus particulièrement destiné découvriront ainsi qu'au moment de l'institutionnalisation de la formation professionnelle continue, engagée à partir de 1971, formateurs et consultants disposaient d'expériences et de références solides pour animer des groupes.
Après Réunions et formation puis Préparation des décisions : l'étude de problèmes, voici le troisième volume d'une série de textes de Guy Palmade, dont certains inédits, accueillis dans la collection " Histoire et Mémoire de la Formation ". Comme Jean Maisonneuve l'indique dans sa préface, ce livre reprend deux textes de Guy Palmade : un article publié en 1972 dans le premier numéro de la revue Connexions, puis un texte ronéotypé inédit, plus volumineux, qui figurait dans sa thèse d'Etat sur travaux soutenue à l'université de Paris X Nanterre en 1975.
Pour cet ensemble, nous avons proposé un titre englobant leur double apport : Les groupes d'évolution. Théorie et problématique. Cet ouvrage concerne essentiellement la problématique et la conduite de ce que l'auteur nomme les " groupes d'évolution ". Ils désignent une expérience collective visant à produire certains changements (présumés positifs) chez, et entre, des personnes réunies en session restreinte.
Les lecteurs, étudiants, cadres et formateurs d'adultes à qui cet ouvrage est plus particulièrement destiné découvriront ainsi qu'au moment de l'institutionnalisation de la formation professionnelle continue, engagée à partir de 1971, formateurs et consultants disposaient d'expériences et de références solides pour animer des groupes.
Pour cet ensemble, nous avons proposé un titre englobant leur double apport : Les groupes d'évolution. Théorie et problématique. Cet ouvrage concerne essentiellement la problématique et la conduite de ce que l'auteur nomme les " groupes d'évolution ". Ils désignent une expérience collective visant à produire certains changements (présumés positifs) chez, et entre, des personnes réunies en session restreinte.
Les lecteurs, étudiants, cadres et formateurs d'adultes à qui cet ouvrage est plus particulièrement destiné découvriront ainsi qu'au moment de l'institutionnalisation de la formation professionnelle continue, engagée à partir de 1971, formateurs et consultants disposaient d'expériences et de références solides pour animer des groupes.