Nouveauté
Les étrangers à l’épreuve de la dématérialisation. Parcours de régularisation en Seine-Saint-Denis
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- Nombre de pages266
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-52829-8
- EAN9782336528298
- Date de parution19/06/2025
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Quels sont les effets de la dématérialisation pour les ressortissants étrangers qui veulent régulariser leur séjour en France, particulièrement en Seine-Saint-Denis ?
Cet ouvrage propose une analyse basée sur le témoignage des personnes étrangères et de celles qui les accompagnent : proches, bénévoles, travailleurs sociaux, juristes, avocats. Tous font face à une administration de plus en plus déshumanisée et exigeante au point de remettre en cause les principes fondateurs d'égalité et d'adaptabilité du service public.
L'accessibilité et notamment l'accessibilité numérique sont nécessaires pour que les demandeurs ne soient pas invisibilisés.
Les personnes en situation de précarité, d'illettrisme, d'illectronisme, celles qui éprouvent des difficultés à comprendre le langage administratif numérique doivent désormais affronter une multitude d'obstacles pour accéder aux services publics en ligne. Cela interroge la volonté d'accessibilité et de cohésion sociale pour une société inclusive.
Les personnes en situation de précarité, d'illettrisme, d'illectronisme, celles qui éprouvent des difficultés à comprendre le langage administratif numérique doivent désormais affronter une multitude d'obstacles pour accéder aux services publics en ligne. Cela interroge la volonté d'accessibilité et de cohésion sociale pour une société inclusive.
Quels sont les effets de la dématérialisation pour les ressortissants étrangers qui veulent régulariser leur séjour en France, particulièrement en Seine-Saint-Denis ?
Cet ouvrage propose une analyse basée sur le témoignage des personnes étrangères et de celles qui les accompagnent : proches, bénévoles, travailleurs sociaux, juristes, avocats. Tous font face à une administration de plus en plus déshumanisée et exigeante au point de remettre en cause les principes fondateurs d'égalité et d'adaptabilité du service public.
L'accessibilité et notamment l'accessibilité numérique sont nécessaires pour que les demandeurs ne soient pas invisibilisés.
Les personnes en situation de précarité, d'illettrisme, d'illectronisme, celles qui éprouvent des difficultés à comprendre le langage administratif numérique doivent désormais affronter une multitude d'obstacles pour accéder aux services publics en ligne. Cela interroge la volonté d'accessibilité et de cohésion sociale pour une société inclusive.
Les personnes en situation de précarité, d'illettrisme, d'illectronisme, celles qui éprouvent des difficultés à comprendre le langage administratif numérique doivent désormais affronter une multitude d'obstacles pour accéder aux services publics en ligne. Cela interroge la volonté d'accessibilité et de cohésion sociale pour une société inclusive.