Les enfants gâtés. Anthropologie du mythe du capitalisme responsable

Par : Fanny Parise
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages315
  • FormatePub
  • ISBN978-2-228-93094-9
  • EAN9782228930949
  • Date de parution04/05/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions Payot

Résumé

Comment le capitalisme responsable fait de nous ses éternels obligés : un regard anthropologique sur la mue du système et sur ses émissaires inconscient. L'enjeu de cet ouvrage est de faire le point sur le mythe de la contre-culture post-capitaliste : pour commencer, qu'a-t-elle de « post »-capitaliste, cette contre-culture ? Et comment ce mythe permet de transformer l'injonction de « consommer moins et mieux » en « consommer mieux et plus » ? Vous allez adorer détester les enfants gâtés : ils sont toujours l'autre, mais chacun de nous peut se reconnaître par certains aspects en eux.
Faites-vous partie de ces influenceurs qui s'ignorent dont l'objectif caché et sans doute inconscient est de continuer à consommer comme avant sans passer pour un suppo écocide du grand capital ?
Comment le capitalisme responsable fait de nous ses éternels obligés : un regard anthropologique sur la mue du système et sur ses émissaires inconscient. L'enjeu de cet ouvrage est de faire le point sur le mythe de la contre-culture post-capitaliste : pour commencer, qu'a-t-elle de « post »-capitaliste, cette contre-culture ? Et comment ce mythe permet de transformer l'injonction de « consommer moins et mieux » en « consommer mieux et plus » ? Vous allez adorer détester les enfants gâtés : ils sont toujours l'autre, mais chacun de nous peut se reconnaître par certains aspects en eux.
Faites-vous partie de ces influenceurs qui s'ignorent dont l'objectif caché et sans doute inconscient est de continuer à consommer comme avant sans passer pour un suppo écocide du grand capital ?