Les dirigeants face à l'information

Par : Pascal Junghans
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages176
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-1517-4
  • EAN9782807315174
  • Date de parution20/12/2019
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
  • Infos supplémentairesePub avec DRM
  • ÉditeurDe Boeck Supérieur
  • PréfacierPhilippe Wahl

Résumé

Quels rapports les dirigeants de grandes entreprises entretiennent-ils avec l'information ? Comment la traitent-ils ? Quel usage en font-ils ? Omniprésente et se déversant en masse sur le bureau et dans l'esprit des dirigeants, l'information - qu'elle provienne de l'entreprise elle-même (reportings, notes...) ou qu'elle reflète le contexte externe - ne semble toutefois pas répondre pleinement à leurs besoins.
Il leur est alors nécessaire de chercher ailleurs et par eux-mêmes l'information qui leur fait défaut. En s'appuyant sur les travaux les plus récents en sciences de gestion ainsi que sur des entretiens menés avec 26 dirigeants de grandes entreprises (Présidents, PDG, DG et membres de comités exécutifs), l'auteur, à travers les concepts d'appropriation de l'information et de bain d'information, décrypte les processus d'acquisition, de traitement et d'utilisation de l'information, propose la construction d'un modèle de traitement de l'information et explicite les techniques managériales les plus efficaces pour répondre au besoin fondamental du dirigeant : anticiper.
Quels rapports les dirigeants de grandes entreprises entretiennent-ils avec l'information ? Comment la traitent-ils ? Quel usage en font-ils ? Omniprésente et se déversant en masse sur le bureau et dans l'esprit des dirigeants, l'information - qu'elle provienne de l'entreprise elle-même (reportings, notes...) ou qu'elle reflète le contexte externe - ne semble toutefois pas répondre pleinement à leurs besoins.
Il leur est alors nécessaire de chercher ailleurs et par eux-mêmes l'information qui leur fait défaut. En s'appuyant sur les travaux les plus récents en sciences de gestion ainsi que sur des entretiens menés avec 26 dirigeants de grandes entreprises (Présidents, PDG, DG et membres de comités exécutifs), l'auteur, à travers les concepts d'appropriation de l'information et de bain d'information, décrypte les processus d'acquisition, de traitement et d'utilisation de l'information, propose la construction d'un modèle de traitement de l'information et explicite les techniques managériales les plus efficaces pour répondre au besoin fondamental du dirigeant : anticiper.