Les dessous de la communication alimentaire

Par : Jean-Jacques Boutaud
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages264
  • FormatePub
  • ISBN978-2-340-09746-9
  • EAN9782340097469
  • Date de parution15/10/2024
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1014 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Plus que jamais l'alimentation porte des enjeux de société (santé, publicité, communication, savoirs.) et pose à chacun d'entre nous de nombreuses questions, notamment pour les professionnels et chercheurs en information-communication (SIC). En relation avec le vaste champ des Food Studies, cet ouvrage propose une synthe`se des recherches en communication alimentaire, sous des angles d'attaque varie´s et comple´mentaires.
Seront ainsi, abordés, à titre d'exemple : l'expérience gastronomique et la dynamique des sens qu'elle met en ouvre ; la mise en scène de l'alimentation (en tant que patrimoine culinaire et culturel, dans la publicité.) ; les discours, stratégies et pratiques à l'ouvre dans le domaine de la santé ; l'alimentation à l'école, au travail ; la communication des marques alimentaires auprès des enfants et des adolescents (entre apprentissage nutritionnel et cultures ludiques) ; l'engagement des professionnels du secteur alimentaire dans la « révolution alimentaire » ou l'« acte citoyen » pour engager le consommateur dans une démarche écologique.
Porté par le re´seau AGAP (Alimentation, Gastronomie et Analyse des Pratiques communicationnelles), ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux chercheurs, professionnels et toute personne qui souhaite de´couvrir les dessous de la communication alimentaire.
Plus que jamais l'alimentation porte des enjeux de société (santé, publicité, communication, savoirs.) et pose à chacun d'entre nous de nombreuses questions, notamment pour les professionnels et chercheurs en information-communication (SIC). En relation avec le vaste champ des Food Studies, cet ouvrage propose une synthe`se des recherches en communication alimentaire, sous des angles d'attaque varie´s et comple´mentaires.
Seront ainsi, abordés, à titre d'exemple : l'expérience gastronomique et la dynamique des sens qu'elle met en ouvre ; la mise en scène de l'alimentation (en tant que patrimoine culinaire et culturel, dans la publicité.) ; les discours, stratégies et pratiques à l'ouvre dans le domaine de la santé ; l'alimentation à l'école, au travail ; la communication des marques alimentaires auprès des enfants et des adolescents (entre apprentissage nutritionnel et cultures ludiques) ; l'engagement des professionnels du secteur alimentaire dans la « révolution alimentaire » ou l'« acte citoyen » pour engager le consommateur dans une démarche écologique.
Porté par le re´seau AGAP (Alimentation, Gastronomie et Analyse des Pratiques communicationnelles), ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux chercheurs, professionnels et toute personne qui souhaite de´couvrir les dessous de la communication alimentaire.
La valeur du vin est-elle matérielle ?
Nadine Franjus-Adenis, Marc Jonas, Gilles Morrot, Jean-Jacques Boutaud
E-book
15,99 €
La valeur du vin est-elle matérielle ?
Nadine Franjus-Adenis, Marc Jonas, Gilles Morrot, Jean-Jacques Boutaud
E-book
15,99 €
Les sciences humaines dans le centre d'art
Yves Jeanneret, Sarah Cordonnier, Jean-Jacques Boutaud, Stéphane Chaudiron, Sylvie Leleu-Merviel, Sarah Cordonnier
E-book
64,99 €
L'imaginaire politique
Yves Jeanneret, Bernard Lamizet, Bernard Lamizet, Jean-Jacques Boutaud, Stéphane Chaudiron, Sylvie Leleu-Merviel
E-book
74,99 €