Les cycles économiques - Tome 1 - E-book - PDF

Note moyenne 
Le retour de la croissance européenne après 1987 avait surpris par son ampleur mais, en l'espace de trois ans, le discours a basculé du thème de la... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le retour de la croissance européenne après 1987 avait surpris par son ampleur mais, en l'espace de trois ans, le discours a basculé du thème de la sortie de crise à celui de la déflation, au point que certains agitent le spectre de 1929. Sans doute, l'ouverture et la déréglementation des économies occidentales ont-elles accru leur caractère cyclique. Cet ouvrage fait le point sur ce qu'un cadre de réflexion cyclique peut apporter à la compréhension des évolutions économiques.
Dans sa première partie, il rappelle les développements théoriques qui fondent la description des comportements cycliques. La seconde partie expose les instruments des conjoncturistes et les confronte à ceux des économètres. La troisième s'emploie à caractériser les phénomènes cycliques les plus robustes à l'expérience. Le lecteur trouvera ici les conceptions qui fondent les diagnostics de l'OFCE.
Le fait de les avoir explicitées devrait permettre à chacun de bien les critiquer pour mieux les approfondir. Tel est notre principal objectif.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      285
    • Taille
      7 281 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €