Les Coqs de minuit - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Un vibrant hommage à la relation éternelle qui existe entre un paysan et sa terre, confronté au monde moderne. Dans la vallée, on effraie les enfants... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un vibrant hommage à la relation éternelle qui existe entre un paysan et sa terre, confronté au monde moderne. Dans la vallée, on effraie les enfants indociles en évoquant Catet la Mule. Cet homme taciturne et solitaire vit à Rocal, dans la montagne, là où jadis des moines persécutés auraient enterré un trésor. Mais de trésor il n'en trouve pas. « Rocal : terre dure, eau pourrie », disent les villageois.
Un jour d'hiver froid et sec, tandis que Catet rêve à Damaïselo, « une fille blanche à longs cheveux », un homme vêtu d'une houppelande grimpe jusqu'à la maison isolée. Quoi ? Ce fils de notaire souhaite lui racheter son domaine sans valeur ? Rosalie Brousse, femme courage, a connu trois guerres. Et toujours elle veille sur les siens.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gamarra

Enseignant, puis journaliste et directeur de la revue littéraire Europe, Pierre Gamarra fut aussi poète, dramaturge et romancier. Son ouvre, foncièrement humaniste, a été couronnée de nombreux prix (Le Fleuve palimpseste, prix de la Société des gens de lettres, 1985) et adaptée pour la télévision (Les Coqs de minuit, 1973).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Coqs de minuit est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €