Les contemplations - Livres I à IV - E-book - ePub

Guillaume Duez

(Compilateur)

Note moyenne 
L'édition de référence des Contemplations pour réussir l'ORAL du bac de français 2021 : explication des textes essentiels au fil de l'ouvre, les... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'édition de référence des Contemplations pour réussir l'ORAL du bac de français 2021 : explication des textes essentiels au fil de l'ouvre, les points de grammaire entièrement traités, les mots importants du texte et les exercices d'appropriation pour préparer l'entretien avec l'examinateur. Organisé en deux temps que sépare le « tombeau », comme l'écrit Hugo dans sa préface, ce recueil évoque les figures aimées et disparues, notamment celle de Léopoldine, sa fille morte noyée le 4 septembre 1843.
Cette date revient comme un motif tragique tout au long du livre IV, « Pauca meae », au pied de poèmes beaux et poignants. Au fil du recueil : . 2 analyses de textes . 1 commentaire de texte Le dossier est composé de 8 chapitres : 1 - Histoire littéraire : Le romantisme 2 - Victor Hugo et son temps 3 - Présentation des Contemplations 4 - Les mots importants des Contemplations (autrefois/aujourd'hui ; ombre/rayon ; l'oiseau/le lion) 5 - Préparation à la dissertation 6 - La grammaire 7 - Groupement de textes : « Les Mémoires d'une Âme » Alphonse de Lamartine « L'isolement » Louis Aragon « Ce que dit Elsa » Philippe Jaccottet À la lumière d'hiver Olivier Barbarant Élégies étranglées 8 - Exercices d'appropriation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      312
    • Taille
      4 086 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

Né à Besançon en 1802, Victor Hugo est très vite apparu comme le chef de l'école romantique. Élu à l'Académie française en 1841, il est membre de l'Assemblée législative en 1849 et député de Paris en 1871. On lui fait à sa mort à Paris en 1885 des funérailles nationales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,99 €