Les aventures de Blake et Mortimer Tome 9 - Epub fixed layout

Le piège diabolique

Note moyenne 
Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S. O. S. Météores, inventeur d'une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S. O. S. Météores, inventeur d'une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer son légataire universel ? L'honorable savant voit ainsi sa curiosité scientifique piquée au vif au point d'en oublier toute prudence. Passant outre la mise en garde du capitaine Blake, il se rue tête baissée dans un piège mortel. Miloch est en effet l'inventeur du Chronoscaphe, une machine à voyager dans le temps.
En léguant son invention à Mortimer, il l'a par la même occasion attiré dans une épouvantable chausse-trappe destinée à le perdre dans l'infinie des temps. Voilà notre imprudent voyageur obligé de parcourir les siècles à la recherche de son époque. Il passera ainsi de l'ère préhistorique au Moyen Âge, avant d'affronter dans notre futur lointain, un tyran despotique et tout puissant qui a réduit l'humanité en esclavage. Ce voyage épique, terrifiant et bouleversant, constitue l'une de ses aventures les plus singulières, d'autant que cette fois-ci Blake ne pourra rien faire pour l'aider : quoi qu'il arrive, Mortimer est seul contre le temps...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87097-223-6
  • EAN
    9782870972236
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      69 571 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Pierre Jacobs

Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond.
L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944.
Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique) Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille.
Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours.
On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €