Les aventures de Blake et Mortimer Tome 6 - Epub fixed layout

La marque jaune

Note moyenne 
Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la " Marque Jaune ". Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la " Marque Jaune ". Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires : raid contre la banque d'Angleterre, vol du Gainsborough de la National Galery, et même vol de la couronne royale d'Angleterre... Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Son audace va jusqu'à prévenir à l'avance la police du lieu de l'accomplissement de ses forfaits, ridiculisant à chaque fois un peu plus Scotland Yard. L'apparente facilité avec laquelle il se déjoue des dispositifs policiers finit par inquiéter les plus hautes instances du pays.
Le capitaine Francis Blake est dépêché par le Home Office auprès de Scotland Yard pour élucider l'affaire et découvrir l'identité de l'homme qui se cache derrière la Marque Jaune. Le capitaine s'adjoint tout de suite les services de son vieil ami, le professeur Philip Mortimer, dont les connaissances scientifiques s'avéreront précieuses dans cette affaire extrêmement complexe. Mais voici qu'aux vols succèdent les enlèvements.
Un médecin réputé, un éditorialiste fameux, un juge éminent, disparaissent tour à tour, enlevés sous les yeux impuissants de la police. Les trois hommes se connaissaient. Ils faisaient tous trois partis du " Centaur Club " et étaient amis, ainsi que le professeur Septimus. Ce dernier, psychiatre de renom, est persuadé que la Marque Jaune est un génie du mal et qu'il sera le prochain de la liste... Qui se cache derrière la Marque Jaune ? Quels sont ses mobiles, ses motivations ?... Blake et Mortimer auront fort à faire pour venir à bout de l'inquiétant individu aux pouvoirs quasi-surnaturels...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87097-220-5
  • EAN
    9782870972205
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      67 727 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Pierre Jacobs

Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond.
L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944.
Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique) Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille.
Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours.
On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €