Les aventures de Blake et Mortimer - Epub fixed layout

L'énigme de l'Atlantide

Note moyenne 
En vacances dans l'archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l'exploration d'un gouffre nommé " O foro... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En vacances dans l'archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l'exploration d'un gouffre nommé " O foro do diabo " (le trou du diable), il trouve un métal inconnu aux étonnantes propriétés radioactive et luminescente. Il ne peut s'empêcher de penser à l'orichalque, ce mystérieux métal que les Atlantes, dans le récit de Platon, estimaient aussi précieux que l'or.
La découverte est suffisamment importante pour qu'il prévienne son ami, le capitaine Blake. Ce dernier vient le rejoindre à Saõ Miguel et les événements se précipitent. Quelqu'un dérobe le spécimen que Mortimer avait laissé dans sa villa. Blake et lui n'ont que le temps de voir un étrange engin traverser l'espace à la vitesse de l'éclair, disparaissant dans la nuit. De plus en plus intrigués, les deux hommes décident de refaire une expédition au " Foro do diabo " pour y retrouver des échantillons. Ils sont accompagnés d'un guide, Pépé et de son assistant sous les traits duquel se cache l'aventurier Olrik, leur plus mortel ennemi.
Ce dernier a été embauché par une puissance étrangère pour récupérer le précieux minerai. La descente dans les dangereuses caldeiras commence. Cette plongée dans les entrailles de la terre va les amener à vivre leur plus extraordinaire aventure. Élucidant un mystère vieux de plusieurs siècles, ils partiront à la découverte de l'Atlantide, de son peuple et de ses ennemis, exploreront le continent perdu et risqueront leurs vies pour sauvegarder la paix dans l'Empire Atlante.
Ils braveront mille dangers pour revenir vers notre monde où l'Atlantide reste une énigme irrésolue... Le moindre de ces dangers n'étant pas Olrik...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87097-221-2
  • EAN
    9782870972212
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      62
    • Taille
      68 280 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Pierre Jacobs

Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond.
L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944.
Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique) Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille.
Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours.
On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €