Les 1001 nuits et l'imaginaire du XXe siècle - E-book - PDF

Note moyenne 
Christiane Chaulet-Achour - Les 1001 nuits et l'imaginaire du XXe siècle.
Si Les 1001 nuits est un des grands classiques de la littérature universelle, en tant qu'écrit il est simultanément la résultante et la source d'autres... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si Les 1001 nuits est un des grands classiques de la littérature universelle, en tant qu'écrit il est simultanément la résultante et la source d'autres textes. Point de rencontre entre l'Orient et l'Occident, tissu de multiples langues, riche métissage d'innombrables cultures, il est également ancrage et point de départ des écritures d'écrivains aux perspectives différentes et aux horizons divers.
Dans cet ouvrage décisif et original, Christiane Chaulet-Achour a coordonné les recherches de plusieurs universitaires importants dont la problématique est d'analyser la dimension intertextuelle des 1001 nuits ainsi que les aspects essentiels de ses thématiques, ses modes narratifs, ses personnages et symboles, sa dimension politique, son érotisme ou la représentation des femmes qui est au centre de ce texte capital.
Ce livre contribue à une meilleure connaissance des effets de cet espace de création sur les écrivains du XXe siècle et nous aide à comprendre la fascination qu'il continue d'exercer sur des générations de lecteurs d'horizons très différents.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      248
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Chaulet-Achour

Christiane Chaulet-Achour est Professeur de Littérature Comparée au Département de Lettres Modernes de l'Université de Cergy-Pontoise. Pionnière dans les études francophones, spécialiste de la liaison enseignement du français et écriture littéraire, de l'intervention linguistique en situation coloniale puis post-coloniale, elle a publié d'importantes études sur la littérature maghrébine et antillaise ainsi que sur les écritures des femmes et Les 1001 nuits.
Directrice du Centre de Recherche Texte/Histoire et coordinatrice de l'équipe de recherche FMGS, Féminin/Masculin de l'Université de Cergy-Pontoise, elle est aussi collaboratrice permanente de la revue Algérie Littérature/Action. Parmi ses derniers ouvrages parus, l'on retiendra Albert Camus et l'Algérie, Analyse et contrepoint. Clefs pour la lecture des récits et La trilogie caribéenne de Daniel Maximin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €