Le Troisième Testament - Julius IV - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Alex Alice - Le Troisième Testament - Julius IV.
Le phénomène de la BD d'aventure !Remis de ses blessures, Julius reprend la quête du Troisième Testament au fin fond de l'Orient. Gravissant une... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le phénomène de la BD d'aventure !Remis de ses blessures, Julius reprend la quête du Troisième Testament au fin fond de l'Orient. Gravissant une montagne sacrée, il en redescend avec un rouleau bardé de sept sceaux sur lequel serait inscrite la parole divine. Seul son ami, le « Sar Ha Sarim », est digne de l'ouvrir. Mais l'ancien esclave, revenu en Judée, a décidé de prendre les armes et de mener son peuple contre l'armée romaine.
Alors que dans le ciel se dessine une comète en forme de sabre, il enchaîne les victoires et se convainc à nouveau de sa mission divine. Livia, la fille de Julius qui est devenue l'amante de Sayn, le met en garde : trop de sang a déjà été versé. S'il continue dans cette voie, il précipitera la ruine de son peuple !Toujours orchestrée de main de maître par Alex Alice, Thimothée Montaigne et François Lapierre, la série Le Troisième Testament - Julius ouvre ici un chapitre spectaculaire, plus dramatique et plus épique que jamais !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1974, Alex Alice se passionne très tôt pour l'animation et la bande dessinée. Tout en suivant une formation à l'École Supérieure de Commerce de Paris, il développe des projets d'histoires en images. En 1993, il rencontre Xavier Dorison qui lui propose les prémices de leur future bande dessinée Le Troisième Testament. Les deux étudiants coécrivent le scénario des quatre tomes, Alex Alice dessine et met en couleur.
Le Troisième Testament devient rapidement un succès et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire. De 2007 à 2011, Alex Alice écrit et dessine Siegfried, une relecture des mythes nordiques sous la forme d'un triptyque de bandes dessinées et d'un futur grand film d'animation. En parallèle, il écrit avec Xavier Dorison "l'antésuite" du Troisième Testament : Julius.
Pour le dessin de ce péplum fantastique, il passe le relai à Robin Recht, puis à Thimothée Montaigne à partir du tome 2. Mis en couleur par François Lapierre (La Quête de l'oiseau du Temps), le second tome Julius paraît en novembre 2012. En 2014, il lance chez Rue de Sèvres une nouvelle série à mi-chemin entre Jules Vernes et Miyazaki : Le Château des étoiles.  Thimothée Montaigne fait ses études à l'Institut Saint-Luc de Tournai et se spécialise dans les Arts narratifs à l'école Pivaut de Nantes.
Très vite, il est repéré par les éditions Soleil où il débute Le Cinquième Evangile avec Jean-Luc Istin (3 tomes parus). Puis il assiste Mathieu Lauffray à la préparation des couleurs de Long John Silver. Cette rencontre sera déterminante sur sa vision de la bande dessinée. Depuis, il a également dessiné Malicorne et a rejoint l'aventure du Troisième Testament aux côtés d'Alex Alice, en réalisant le dessin de son préquel Julius à partir du tome 2.
Il reprend ensuite le dessin de la série Le Prince de la Nuit à partir du tome 8. Réside dans les Hauts-de-France. François Lapierre est né en 1970 au Québec. Après des études en Arts et en Graphisme, il entreprend une démarche en peinture à l'acrylique qui le mènera dans différentes expositions solos ou collectives. En 1996, François débute une carrière en dessin animé. Mais il a le goût de raconter des histoires et il plonge alors dans son rêve d'enfance : la bande dessinée.
Il travaille donc à l'ébauche d'un style et d'un univers imaginé depuis longtemps et qui deviendra Sagah-Nah chez Soleil. François Lapierre est aussi bien connu pour sa collaboration à la couleur sur Magasin Général de Loisel et Tripp et sur Julius chez Glénat. Il vient également de publier au scénario et au dessin le premier tome des Chroniques sauvages, Teshkan, chez Glénat Québec.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €