Le Testament de M. d'Erquoy - E-book - ePub

Note moyenne 
Etrange demeure, en vérité, que cette propriété de la côte normande ! Un vieilalrd égoïste, Albéric d'Erquoi, y vit seul, en attendant la mort.... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Etrange demeure, en vérité, que cette propriété de la côte normande ! Un vieilalrd égoïste, Albéric d'Erquoi, y vit seul, en attendant la mort. Et, sous une forme innattendue, dramatique, la mort survient : un matin , on trouve M. d'Erquoy assassiné. Les proches de la victime s'interrogent. Qui est coupable ? Et où le vieil original a-t-il bien pu cacher sa fortune ? Son testament indique qu'elle appartiendra à qui la trouvera... Tout un monde s'agite autour de cette énigme.
Des personnages haineux et pervers, d'autres, purs et angéliques. La violence et l'amour se partagent les coeurs. Au milieu de ce déferlement de passions, une tendre idylle s'ébauche. La sage Raymonde s'est profondément éprise du séduisant comte Ogier de Montanes, qui partage son sentiment. Mais ils ne sont pas du même milieu social. Lorsque le criminiel sera démasqué et le mystérieux trésor enfin découvert, les deux jeunes gens parviendront-ils à faire triompher leur grand amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-12284-4
  • EAN
    9782322122844
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      220
    • Taille
      677 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne-Marie Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables.
Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique. L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,49 €