Biographie de Rupi Kaur
Rupi Kaur est poétesse, écrivaine féministe et artiste. Née au Pendjab, elle a émigré à Toronto avec ses parents à l'âge de 4 ans. Elle a commencé à dessiner à l'âge de 5 ans, lorsque sa mère lui a tendu un pinceau et lui a dit : " dessine ce que te dicte ton cour ". Pendant ses études de rhétorique à l'Université de Waterloo, Rupi Kaur a écrit, illustré et publié elle-même son premier recueil, lait et miel (Charleston, 2017).
Depuis il est devenu un phénomène international. Son deuxième recueil, le soleil et ses fleurs, publié en 2017 en anglais, s'est tout de suite placé dans les meilleures ventes et a été adopté par les lecteurs du monde entier. À 17 ans, Rupi Kaur a réalisé sa première performance en lisant un de ces poèmes, et est tombée amoureuse de l'exercice. Elle a continué à se produire partout au Canada, fédérant autour d'elle une vraie communauté de lecteurs.
Aujourd'hui ses performances sur scène sont un mélange magique entre poésie, art et théâtre. Rupi Kaur explore une grande variété de thèmes dans son travail : l'amour, la perte, les traumatismes, la guérison, la féminité, la migration, la révolution. Son travail a su trouver sa place dans le cour de millions de personnes.
Vibrant
Encore une fois, Rupi Kaur, frappe fort avec son nouveau livre " Le soleil et les fleurs",
un grand défi après le succès mondial de " Lait et miel", le livre le plus vendu aux Etats - Unis.
Comme dans le premier, elle divise son livre en cinq parties: se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir.
Les textes sont courts et puissants. Rupi parle de l'amour, de la perte, des traumatismes et de la guérison.
Rupi donne la force et fait comprendre que parfois il faut se faner pour éclore de nouveau.
C'est beau, élégant et puissant.
Merci Rupi!
"ce matin
j'ai dit aux fleurs
ce que je ferais pour toi
et elles ont fleuri"