Le roi des archers - Multi-format

Note moyenne 
Le vieil Alfred Demeester est un homme d'un caractère bourru. Tisserand à Roubaix, c'est aussi le roi des archers, c'est-à-dire qu'il est champion... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le vieil Alfred Demeester est un homme d'un caractère bourru. Tisserand à Roubaix, c'est aussi le roi des archers, c'est-à-dire qu'il est champion de tir à l'arc, sport très populaire en Flandre. Veuf, il a dû élever ses deux filles tout seul. La plus jeune est une institutrice laïque dévouée et sans histoire. L'aînée Adéline va déshonorer son père en laissant son mari, un ouvrier alcoolique et violent.
Adéline abandonne aussi sa fille Claire, une adolescente innocente qui sera recueillie par le Roi des archers. Claire va-t-elle réussir à persuader son grand-père de pardonner à sa fille ? Ce livre raconte, avec précision, le chemin de misère et de réconciliation d'une famille. Des gens humbles et pauvres, mais pétries de fierté et de traditions, une famille ancrée en Flandres, entre France et Belgique.
Ce roman est l'un des derniers ouvrages de René Bazin, publié en 1929. Dans ce roman social, l'auteur décrit avec réalisme les conditions de vie d'alors, dans le milieu ouvrier textile, de la Région du Nord et des Flandres. L'auteur : René Bazin aimait retranscrire la « majesté des souffrances humaines ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      204
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de René Bazin

René Bazin aimait retranscrire la "majesté des souffrances humaines". Il est né à Angers le 26 décembre 1853. Il fait des études de droit et devient professeur de droit criminel. Sa passion, c'est la littérature. Il va publier ses premiers romans assez tôt. Sa philosophie politique est inspirée par ses idées religieuses. Il doit être classé parmi les conservateurs du mouvement régionaliste. Cet homme de droite qui s'inscrivait dans la mouvance "agrarienne" défendait des idées qui ne sont pas très éloignées de certains mouvements écologistes contemporains.
Il est élu à l'Académie française en 1903, et meurt en pleine gloire littéraire en 1932. Grand connaisseur des terroirs de France, il aimait sortir de son Anjou natal pour situer certains de ses romans dans les provinces qu'il affectionnait particulièrement, comme le Nivernais. Une "Association des amis de René Bazin" entretient sa mémoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le roi des archers est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €