Le respect : vrai moteur de management. Les piliers du respect et de la performance

Par : Jean Grimaldi d'Esdra
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages203
  • FormatMulti-format
  • ISBN979-10-397-1176-0
  • EAN9791039711760
  • Date de parution27/03/2025
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurGereso

Résumé

Chacun devrait se sentir concerné, sans exception. C'est l'attente majoritaire des salariés de tout niveau et de tout âge. Thème universel, le respect s'applique à tous, à tout moment, en toutes circonstances. Quelles règles édicter et suivre ? Comment les rappeler et les expliquer ? Comment les faire partager ? Sans respect, la confiance disparaît. Sans respect ni considération, on se contente de « faire son job ». Si on ne se sent plus respecté, on ne peut plus adhérer, car le respect crée la confiance.
Sans respect, on ne respecte pas les autres. Un climat difficile s'instaure alors dans les relations humaines. Pour trouver un nouveau souffle ou un nouvel état d'esprit dans son action, tout responsable ou manager devrait s'interroger sur ce qu'il attend pour lui-même. La règle d'or du respect n'est-elle pas de se comporter envers les autres comme on aimerait qu'ils se comportent avec nous ?
Chacun devrait se sentir concerné, sans exception. C'est l'attente majoritaire des salariés de tout niveau et de tout âge. Thème universel, le respect s'applique à tous, à tout moment, en toutes circonstances. Quelles règles édicter et suivre ? Comment les rappeler et les expliquer ? Comment les faire partager ? Sans respect, la confiance disparaît. Sans respect ni considération, on se contente de « faire son job ». Si on ne se sent plus respecté, on ne peut plus adhérer, car le respect crée la confiance.
Sans respect, on ne respecte pas les autres. Un climat difficile s'instaure alors dans les relations humaines. Pour trouver un nouveau souffle ou un nouvel état d'esprit dans son action, tout responsable ou manager devrait s'interroger sur ce qu'il attend pour lui-même. La règle d'or du respect n'est-elle pas de se comporter envers les autres comme on aimerait qu'ils se comportent avec nous ?
La banalité du conformisme
Jean Grimaldi d'Esdra
E-book
15,99 €
La banalité du conformisme
Jean Grimaldi d'Esdra
E-book
15,99 €