Les signaux faibles - Anticiper pour mieux agir - Grand Format

Note moyenne 
Animer, diriger, c'est prévoir, c'est voir avant les autres ! Certains ont un talent pour sentir les crises et les difficultésà venir. Mais avoir un... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Animer, diriger, c'est prévoir, c'est voir avant les autres ! Certains ont un talent pour sentir les crises et les difficultésà venir. Mais avoir un bon instinct ne suffit pas. Dans le domaine managérial, social, humain, éthique et politique, rassembler et analyser un faisceau d'indices aide à comprendre que la réalité est en train de changer. Un signal faible peut prendre la forme d'un chiffre, d'un événement, d'un courrier, d'une conversation...
Seule, cette information n'a pas d'impact, mais cumulée avec d'autres signaux faibles, elle éclaire sur un phénomène qui s'installe, sur une situation en train de basculer... L'analyse des signaux faibles permet de mieux comprendre l'impact réel d'un problème déjà identifié, c'est aussi se préparer au changement. Dirigeants, managers, DRH... L'auteur vous explique comment porter de l'attention aux signaux faibles pour être dans l'anticipation plutôt que dans la réaction !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-397-0573-8
  • EAN
    9791039705738
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €