Le partenariat école - musée pour une éducation à l'environnement
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatPDF
- ISBN2-296-36519-1
- EAN9782296365193
- Date de parution01/09/2004
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierYves Girault
Résumé
A partir d'une véritable réflexion théorique et d'une analyse concrète de la situation actuelle, Cécile Fortin-Debart propose un modèle de partenariat qui s'inscrit dans une démarche de recherche-action collaborative et qui invite les enseignants dans une
dynamique de formation. L'auteur présente également des outils et des typologies pour aider les partenaires à clarifier leurs représentations de l'environnement et les approches éducatives qui
y sont liées, dans le but de construire des partenariats cohérents et respectueux des spécificités de chacun.
Enfin, cherchant à répondre aux enjeux contemporains de l'Education Relative à l'Environnement, l'auteur s'attache à décrire les potentialités du partenariat école-musée pour susciter chez les élèves une démarche critique pour un engagement raisonné. Cet ouvrage, issu d'une recherche doctorale, comble ainsi l'absence de travaux à l'intersection de deux champs de recherche : l'Education Relative à l'Environnement et le partenariat école-musée.
A l'intersection de plusieurs champs de recherche et d'intervention, cet ouvrage constitue donc un guide à la fois théorique, pratique et professionnel destiné aux enseignants ainsi qu'à l'ensemble de leurs partenaires éducatifs (musées de sciences, associations, centres culturels et scientifiques, formateurs).
Enfin, cherchant à répondre aux enjeux contemporains de l'Education Relative à l'Environnement, l'auteur s'attache à décrire les potentialités du partenariat école-musée pour susciter chez les élèves une démarche critique pour un engagement raisonné. Cet ouvrage, issu d'une recherche doctorale, comble ainsi l'absence de travaux à l'intersection de deux champs de recherche : l'Education Relative à l'Environnement et le partenariat école-musée.
A l'intersection de plusieurs champs de recherche et d'intervention, cet ouvrage constitue donc un guide à la fois théorique, pratique et professionnel destiné aux enseignants ainsi qu'à l'ensemble de leurs partenaires éducatifs (musées de sciences, associations, centres culturels et scientifiques, formateurs).
A partir d'une véritable réflexion théorique et d'une analyse concrète de la situation actuelle, Cécile Fortin-Debart propose un modèle de partenariat qui s'inscrit dans une démarche de recherche-action collaborative et qui invite les enseignants dans une
dynamique de formation. L'auteur présente également des outils et des typologies pour aider les partenaires à clarifier leurs représentations de l'environnement et les approches éducatives qui
y sont liées, dans le but de construire des partenariats cohérents et respectueux des spécificités de chacun.
Enfin, cherchant à répondre aux enjeux contemporains de l'Education Relative à l'Environnement, l'auteur s'attache à décrire les potentialités du partenariat école-musée pour susciter chez les élèves une démarche critique pour un engagement raisonné. Cet ouvrage, issu d'une recherche doctorale, comble ainsi l'absence de travaux à l'intersection de deux champs de recherche : l'Education Relative à l'Environnement et le partenariat école-musée.
A l'intersection de plusieurs champs de recherche et d'intervention, cet ouvrage constitue donc un guide à la fois théorique, pratique et professionnel destiné aux enseignants ainsi qu'à l'ensemble de leurs partenaires éducatifs (musées de sciences, associations, centres culturels et scientifiques, formateurs).
Enfin, cherchant à répondre aux enjeux contemporains de l'Education Relative à l'Environnement, l'auteur s'attache à décrire les potentialités du partenariat école-musée pour susciter chez les élèves une démarche critique pour un engagement raisonné. Cet ouvrage, issu d'une recherche doctorale, comble ainsi l'absence de travaux à l'intersection de deux champs de recherche : l'Education Relative à l'Environnement et le partenariat école-musée.
A l'intersection de plusieurs champs de recherche et d'intervention, cet ouvrage constitue donc un guide à la fois théorique, pratique et professionnel destiné aux enseignants ainsi qu'à l'ensemble de leurs partenaires éducatifs (musées de sciences, associations, centres culturels et scientifiques, formateurs).