Le nouveau visage des dirigeants du CAC 40

Par : Pierre-Louis Dubois, Le Cercle de l'Entreprise

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7440-4040-5
  • EAN9782744040405
  • Date de parution05/12/2008
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Transferts max.Autorisé
  • Infos supplémentairesPDF avec Watermark
  • ÉditeurPearson

Résumé

En quoi le métier de dirigeant a-t-il changé? Quel rôle joue la mondialisation dans ces évolutions? Pour traiter ces problématiques, les membres du Cercle de l'Entreprise et du Management ont sollicité les patrons des plus grandes entreprises françaises, celles du fameux CAC 40. Douze d'entre eux ont accepté de répondre librement aux questions qui leur étaient posées: emploi du temps, rémunération, pratiques de management, choix stratégiques, responsabilités juridique, sociale ou environnementale, toutes les dimensions de leur fonction sont passées au crible.
Avec des résultats pour le moins inattendus. Côté formation d'abord, l'expérience internationale devient déterminante au point qu'il n'est plus nécessaire d'être français pour diriger une grande entreprise de l'hexagone. Fait nouveau, les grands patrons tirent leur légitimité avant tout de leurs réalisations. Et ils tiennent tous un discours qui va bien au-delà des limites de leurs entreprises; un discours où la responsabilité vis-à-vis de la société est une préoccupation réelle.
Enfin, ils sont plusieurs à souligner que dans un contexte multiculturel, le management des hommes, avant la stratégie, est leur grande affaire. A travers la multiplicité des sujets abordés se dessine ainsi le portrait d'un dirigeant dont l'espace d'action n'est plus la France mais le monde, pragmatique, capable d'appréhender différentes cultures, manager d'hommes et communiquant avant tout. Entre le récit et l'analyse, ce livre éclaire la compréhension d'un acteur indispensable à la prospérité de nos économies: l'entreprise.
En quoi le métier de dirigeant a-t-il changé? Quel rôle joue la mondialisation dans ces évolutions? Pour traiter ces problématiques, les membres du Cercle de l'Entreprise et du Management ont sollicité les patrons des plus grandes entreprises françaises, celles du fameux CAC 40. Douze d'entre eux ont accepté de répondre librement aux questions qui leur étaient posées: emploi du temps, rémunération, pratiques de management, choix stratégiques, responsabilités juridique, sociale ou environnementale, toutes les dimensions de leur fonction sont passées au crible.
Avec des résultats pour le moins inattendus. Côté formation d'abord, l'expérience internationale devient déterminante au point qu'il n'est plus nécessaire d'être français pour diriger une grande entreprise de l'hexagone. Fait nouveau, les grands patrons tirent leur légitimité avant tout de leurs réalisations. Et ils tiennent tous un discours qui va bien au-delà des limites de leurs entreprises; un discours où la responsabilité vis-à-vis de la société est une préoccupation réelle.
Enfin, ils sont plusieurs à souligner que dans un contexte multiculturel, le management des hommes, avant la stratégie, est leur grande affaire. A travers la multiplicité des sujets abordés se dessine ainsi le portrait d'un dirigeant dont l'espace d'action n'est plus la France mais le monde, pragmatique, capable d'appréhender différentes cultures, manager d'hommes et communiquant avant tout. Entre le récit et l'analyse, ce livre éclaire la compréhension d'un acteur indispensable à la prospérité de nos économies: l'entreprise.
Les 100 mots du marketing
Michel Chevalier, Pierre-Louis Dubois
E-book
7,99 €