Le nom de marque : création et stratégies de marque

Par : Marcel Botton, Jean-Jack Cegarra

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  • Nombre de pages239
  • FormatePub
  • ISBN2-402-11104-6
  • EAN9782402111041
  • Date de parution31/12/1989
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (McGr...

Résumé

Plus de 10 millions de marques sont actuellement déposées dans le monde. En France, leur nombre dépasse 500 000 et, chaque année, entre 70 000 et 80 000 marques font l'objet d'un dépôt auprès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle). Une bonne marque est un capital précieux ; c'est sur elle, et plus particulièrement sur le nom de marque, que sont concentrés les efforts de communication.
Quelles sont les différentes fonctions d'une marque ? Quelle stratégie de marque choisir ? Comment apprécier l'image d'une marque ? Comment créer le nom d'une marque ? Comment protéger une marque contre tout usage illicite ? En proposant des réponses aux principales questions que la création et l'exploitation des marques suscitent, ce livre s'adresse avant tout aux responsables économiques, mais également à un public universitaire, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la marque et de la création de noms sous ses multiples facettes.
Il ne se limite cependant pas à une approche technique de la marque, mais veut également susciter une réflexion élargie sur la signification des noms que nous donnons aux choses.
Plus de 10 millions de marques sont actuellement déposées dans le monde. En France, leur nombre dépasse 500 000 et, chaque année, entre 70 000 et 80 000 marques font l'objet d'un dépôt auprès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle). Une bonne marque est un capital précieux ; c'est sur elle, et plus particulièrement sur le nom de marque, que sont concentrés les efforts de communication.
Quelles sont les différentes fonctions d'une marque ? Quelle stratégie de marque choisir ? Comment apprécier l'image d'une marque ? Comment créer le nom d'une marque ? Comment protéger une marque contre tout usage illicite ? En proposant des réponses aux principales questions que la création et l'exploitation des marques suscitent, ce livre s'adresse avant tout aux responsables économiques, mais également à un public universitaire, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la marque et de la création de noms sous ses multiples facettes.
Il ne se limite cependant pas à une approche technique de la marque, mais veut également susciter une réflexion élargie sur la signification des noms que nous donnons aux choses.