Le niveau baisse - E-book - ePub

Note moyenne 
Benoît Melançon - Le niveau baisse.
La langue est le domaine par excel­lence des idées reçues. Benoît Melan­çon s'attaque à qua­torze d'entre elles. Est-ce vrai que le niveau... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La langue est le domaine par excel­lence des idées reçues. Benoît Melan­çon s'attaque à qua­torze d'entre elles. Est-ce vrai que le niveau lin­guis­tique baisse? Que c'était mieux avant? Les Qué­bé­cois parlent-ils fran­glais? Le pro­nom « on » exclut-il la per­sonne qui parle? L'anglais est-il une langue facile?? Tous les mots sont-ils dans le dictionnaire?? Après avoir réflé­chi avec humour à de tels lieux com­muns, quelle est la posi­tion de l'auteur? Ni alar­misme ni jovialisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923792-73-6
  • EAN
    9782923792736
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      2 365 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Melançon

Benoît Melançon est directeur du Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal et directeur scientifique des Presses de cette université. Spécialiste de la littérature française du XVIIIe siècle (Diderot épistolier, 1996), il situe ses travaux aux frontières de plusieurs disciplines: communication (Sevigne@Internet, 1996), sociolinguistique (Dictionnaire québécois instantané, 2004), histoire culturelle (Les Yeux de Maurice Richard, 2006, 2008 et 2009), histoire des représentations (Des mots et des muscles!, collectif, 2005), histoire du livre (Le Savoir des livres, collectif, 2005). Récipiendaire de plusieurs prix pour ses ouvrages, dont le prestigieux Prix Geoges-Émile-Lapalme 2012 (qualité et rayonnement de la langue française), Benoît Melançon a été président de la Société canadienne d'étude du dix-huitième siècle et vice-président de la Société internationale d'étude du dix-huitième siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €