Le naufrage dans l'oeuvre de Jules Verne - E-book - PDF

Note moyenne 
Sylvie Petit et  Collectif - Le naufrage dans l'oeuvre de Jules Verne.
Considérés comme romans d'aventures et d'anticipation, essentiellement destinés à la jeunesse, les récits de Jules Verne sont souvent rangés dans... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Considérés comme romans d'aventures et d'anticipation, essentiellement destinés à la jeunesse, les récits de Jules Verne sont souvent rangés dans une catégorie de littérature dite " mineure ". On a beaucoup moins analysé, en revanche, leur portée philosophique et politique. C'est ce que les auteurs tentent de faire à partir du motif du naufrage, omniprésent dans l'œuvre de Jules Verne. Ils montrent comment le naufrage dépasse vite son aspect anecdotique pour prendre valeur de symbole et devenir ainsi révélateur d'une vision vernienne de la condition humaine.
En même temps, ce motif central est replacé dans son contexte historique et artistique (littéraire et pictural).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      152
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Yves GILLI, agrégé d'allemand et professeur à la Faculté des Lettres de Besançon, est spécialiste de sémiotique textuelle. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages dans ce domaine, en particulier sur Kafka, et prend lui-même parfois la plume pour écrire des textes en langue niçoise. Florent MONTACLAIR est docteur en littérature générale et comparée de l'université de Paris IV-Sorbonne. Auteur de plusieurs ouvrages sur Jules Verne et sur la littérature fantastique, il dirige le Centre UNESCO d'Etudes pour l'Education et l'Interculturalité, spécialisé dans les recherches sur les interférences artistiques. Sylvie PETIT est professeur certifiée de Lettres au lycée Louis Pasteur de Besançon.
Titulaire d'un diplôme d'Etudes Approfondies en Littérature française et comparée, elle prépare une thèse de doctorat sur " Le radeau de la Méduse dans la littérature et l'imaginaire du XIXè et XXè siècles ".

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €